Partager
LIGIER JS CUP 2023 – Une deuxième victoire consécutive au Mans
Une deuxième victoire consécutive !
Trois semaines après avoir débuté la saison de Ligier JS Cup France par une victoire triomphante à Valencia, Olivier Pernaut, Mickaël Mota et toute l’équipe Orhès Racing ont pris la direction de la Sarthe et du circuit Bugatti du Mans.
Le duo de la Ligier JS2 R est parvenu à se jouer des conditions météorologiques particulièrement piégeuses et de la concurrence féroce pour venir à bout des six heures de course et surtout grimper une fois de plus sur la plus haute marche du podium.
« La pole nous a échappé, mais notre Se position sur la grille n’a pas été un frein dans la quête de la victoire. Je tiens à remercier l’équipe et notre ingénieur Olivier Berta, qui excelle en WEC chez JOTA, venu en remplacement de notre ingénieur habituel, Simon Barré, pour avoir mis en place la stratégie qui nous a permis de gagner. »
« C’est une belle satisfaction de s’imposer ici, au Mans, et d’enchainer les victoires, » ajoute Mickaël. « Avec un aussi bon début de saison, nous ne pouvons que viser le titre, mais la route est encore longue. Il faut toujours travailler sur la voiture, sur nous-même et ne rien lâcher jusqu’au bout. »
Grâce aux deux victoires décrochées à Valencia et au Mans, Orhès Racing et ses pilotes Olivier Pernaut et Mickaël Mota confirment leur statut de favoris au championnat de la Ligier JS Cup France 2023. Prochaine étape les 14 et 15 avril, sur le circuit de Dijon-Prenois.
Les photos de la course au Mans