Partager

Andros 23/24 – Olivier Pernaut conclut sa 17e saison à Super Besse

Voir l’article au format .pdf

C’est lors du dernier week-end du mois de janvier que la 10e et dernière course de la saison 2022-2023 du e-Trophée Andros s’est tenue.

Pour l’occasion, direction les massifs auvergnats et la station de Super Besse où des températures glaciales attendaient Olivier Pernaut, au volant de la Renault Zoé n°4 du DA Racing, dans la très relevée catégorie Elite Pro.

Samedi 28 janvier : P3 en Finale Elite Pro

Le championnat se joue sur une seule journée, laissant aucune place à la moindre erreur. Mais voilà, malgré sa très bonne connaissance du circuit, ce sont des conditions particulièrement inhabituelles que découvrent Olivier. « Avec ce froid polaire, la glace est très épaisse et très dure… Nous n’avons pas de repère et il est difficile de trouver les bons réglages. » Très vite, à l’occasion du premier roulage, le pilote s’attend à un week-end délicat. Malgré ce ressenti, il réalise le 7e temps de la Q1 à 4 dixièmes de faire bien mieux, mais malheureusement, le 11e chrono réalisé en Q2 le prive d’une place en Super Finale. Olivier n’est pas le seul parmi les pilotes de pointe à s’être fait piéger puisqu’il devance sur la grille de départ de la petite finale, Yvan Muller le recordman de titres et le double champion en titre Aurélien Panis. Durant les 6 tours de course, et ce, dès la présentation du drapeau vert, Olivier est sous la menace d’Aurélien Panis qui ne lui laissera pas la moindre seconde de répit.

« J’ai tout fait pour conserver ma position, c’était dur, mais je suis content d’avoir réussi ! »

confie le pilote DA Racing, 3e à l’arrivée de la course.

C’est ainsi que la 17e saison d’Olivier Pernaut sur les circuits glacés s’achève, avec un podium et une victoire à Isola 2000, un top 5 en Andorre, et une 7e place au classement général à seulement 5 petits points de la légende Yvan Muller. « Quelle belle première saison chez DA Racing, toujours dans cette catégorie Elite Pro ô combien concurrentielle ! Je tire mon chapeau à Julien (Fébreau) et Margot (Laffite), respectivement champion et vice-championne en Elite. Rendez-vous très bientôt sur les circuits pour de nouvelles aventures… »

Olivier-Pernaut-Super-Besse-trophee-adros (5) Olivier-Pernaut-Super-Besse-trophee-adros (4) Olivier-Pernaut-Super-Besse-trophee-adros (3) Olivier-Pernaut-Super-Besse-trophee-adros (2) Olivier-Pernaut-Super-Besse-trophee-adros (6) Olivier-Pernaut-Super-Besse-trophee-adros (1)