Partager

Andros 23/24 – Un podium pour conclure l’année en beauté en Andorre

Voir l’article au format .pdf

Quelques jours seulement après l’entame de la saison 2023-2024 du e-Trophée Andros à Val Thorens, Olivier Pernaut a pris la direction des Pyrénées pour un nouveau week-end sur la glace dans la Principauté d’Andorre.

Jour 1, vendredi 15 décembre : P2 en Super Finale Elite PRO

Culminant à 2450 mètres d’altitude, le circuit du Pas de la Case s’est paré de son élégant manteau blanc pour accueillir le deuxième week-end de la saison hivernale. Dès les premiers tours de roues sur la glace andorrane, Olivier a immédiatement pris la mesure de son potentiel au volant de la Renault Zoé de l’écurie DA Racing. « J’ai été rapide dès les premiers essais et j’ai pu réaliser d’excellents chronos en qualifications », souligne Olivier, qui, face aux compétiteurs chevronnés de la glace, a signé le 3e temps de la Q1, suivi du meilleur temps de la Q2. Qualifié pour la Super Pole, « nous étions tous dans un mouchoir de poche, et j’ai réussi, au cumul des sessions, à me hisser sur la première ligne de la grille de départ de la Super Finale. » Face au champion en titre, Aurélien Panis, Olivier a tenu son rang pour s’offrir la 2e place à l’arrivée et surtout son premier podium de la saison. « J’ai réussi à mettre la pression sur Aurélien dès les premiers mètres, allant même jusqu’à tenter une attaque à la fin du premier tour ! Je savais que Christophe Ferrier était en embuscade derrière moi, et conserver cette deuxième place était crucial pour moi. Ce n’était pas une tâche facile, mais je suis réellement ravi de cette première journée qui s’est avérée particulièrement réussie ! »

Jour 2, samedi 16 décembre : P5 en Finale Elite PRO

Comme le prévoit le règlement, sa brillante performance de la veille s’accompagne d’un handicap de poids le lendemain. Avec un ballast de 40 kg à embarquer, Olivier se prépare à affronter une journée difficile au volant de sa voiture optimisée pour être la plus agile sur la glace. Se classant aux portes du top 10 lors des sessions de qualification Q1 et Q2, il indique « J’ai fait de mon mieux, mais nous savons à quel point il est difficile de répéter les performances sur le même week-end en raison du lest imposé. Malgré la 5e place à l’arrivée de la Finale du jour, je suis extrêmement satisfait de ce week-end en Andorre, notamment grâce à une magnifique première journée qui s’est conclue par un podium ! » Avec les points précieux récoltés dans les Pyrénées, Olivier a grimpé dans le classement général pour se hisser dans le top 5.

« Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et je vous donne rendez-vous à Isola 2000 les vendredi 12 et samedi 13 janvier 2024. »