Partager

Andros 23/24 – Un premier top 5 cette saison pour Olivier Pernaut en Andorre

Trophee Andros 2022-2023

 

L’e-Trophée Andros a repris ses droits ce week-end sur le circuit du Pas de la Case, en Andorre, le plus haut de la saison à 2 450 mètres d’altitude.

 

Fort d’une première manche réussie à Val Thorens il y a deux semaines, c’est avec de belles ambitions qu’Olivier Pernaut a pris la direction des Pyrénées où il a retrouvé le volant de la Renault Zoé #4 du DA Racing.

Jour 1, vendredi 16 décembre : P5 en Super Finale Elite PRO

 

Atypique de par sa longue courbe à gauche, ce tracé andorran procure des sensations uniques. Les conditions sont exceptionnelles en ce début de week-end et Olivier affiche d’ailleurs un très bon rythme lors des premiers essais chronométrés. Sur cette glace parfaite, recouverte d’une fine pellicule de neige fraîche, le pilote maîtrise sa glisse pour hisser sa Renault Zoé en 2e position de la Q1 ! Une performance qu’il ne parvient pas à réitérer en Q2 avec seulement le 7e temps. Il se qualifie pour la Super Pole durant laquelle il termine 5e, à seulement 6 dixièmes de la pole.

 

Trophée Andros 2022-2023. Olivier Pernaut. Team DA RACING.

 

« Avec le rythme affiché en Q1, j’avais envie d’enfoncer le clou, mais mes chronos se sont dégradés… » confie Olivier qui, au cumul des séances, s’offre une belle 6e place en Super Finale du jour ! Retardé pour des raisons techniques, le départ de la course est finalement donné sur le coup des 23 heures. Une course sans encombre pour Olivier qui franchit la ligne d’arrivée en 5e position ; son meilleur résultat depuis le début de la saison. « J’ai réussi à doubler Dorian Boccolacci en réalisant le tour joker, grande nouveauté cette année, au moment opportun. Cette 5e place vient conclure une magnifique première journée. »

 

Jour 2, samedi 17 décembre : P3 en Finale Elite PRO

 

Une nouvelle journée commence en Andorre et tout est à refaire pour Olivier…

 

Trophée Andros 2022-2023. Olivier Pernaut. Team DA RACING.

 

« C’est un circuit complètement différent, beaucoup plus rapide dans la descente où il ne fallait pas trop perdre de vitesse. »

 

Un tracé modifié depuis la veille qu’il faut appréhender en quelques tours seulement, qui plus est en qualifs. Malgré un travail méticuleux sur les réglages entre les séances, les chronos ne sont pas au rendez-vous pour les pilotes des trois Renault Zoé du DA Racing. Olivier se classe 8e des qualifs et s’élance 2e de la petite finale, en première ligne sur grille aux côtés du leader de l’équipe et champion en titre, Jean-Baptiste Dubourg.

 

« Je pars du mauvais côté de la piste, où les clous accrochent moins, et je me fais déborder par Jérôme Grosset-Janin avant même le premier virage. » Olivier parvient cependant à résister aux assauts de Nathanaël Berthon et ainsi franchir la ligne d’arrivée en 3e position. « Nous sommes assez contents de la première journée, mais plutôt déçus de la deuxième. Nous étions bien calés sur le circuit du vendredi, sans ensuite trouver nos marques samedi. »

 

Olivier repart des Pyrénées avec un premier top 5 cette saison au sein d’une hiérarchie très compétitive et conforte ainsi sa place dans la première partie du classement général du e-Trophée-Andros (P7).

 

« Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année à tous et je vous donne rendez-vous en 2023, les 6 et 7 janvier, à Isola 2000. »

 

Voir l’article au format .pdf

 


 

Trophée Andros 2022-2023. Olivier Pernaut. Team DA RACING.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier e-Trophée Andros 2022-2023 :

 

Val Thorens, Savoie (73) : samedi 3 & dimanche 4 décembre 2022

 

Andorra, Principauté d’Andorre : vendredi 16 & samedi 17 décembre 2022

 

Isola 2000, Alpes-Maritimes (06) : vendredi 6 & samedi 7 janvier 2023

 

Tignes, Savoie (73) : vendredi 13 & samedi 14 janvier 2023

 

Lans en Vercors, Isère (38) : vendredi 20 & samedi 21 janvier 2023

 

Super Besse, Puy-de-Dôme (63) : samedi 28 janvier 2023