Partager
Andros 23/24 – Des hauts et des bas à Lans-en-Vercors
Moins d’une semaine seulement après l’épreuve précédente à Isola 2000, Olivier Pernaut était déjà de retour sur la glace pour disputer l’avant-dernière manche de la saison du e-Trophée Andros à Lans-en-Vercors.
Voir l’article au format .pdf
Jour 1, vendredi 19 janvier : P5 en Finale Elite PRO
La station iséroise, qui avait revêtu son beau manteau blanc, accueillait cette quatrième épreuve, laissant entrevoir un bon début de week-end pour Olivier, d’autant plus avec des conditions météorologiques favorables. Cependant, le pilote a dû retrouver ses marques au volant de la Renault Zoé de DA Racing qu’il avait laissée au profit de l’Audi A1 à Isola 2000. « Ce n’est jamais évident de passer d’une voiture à l’autre, surtout que nous n’avons pas beaucoup de temps de roulage, » a-t-il expliqué. Après quelques tours préliminaires, il était déjà temps pour lui de se lancer à la chasse au chronomètre. Comme il s’y attendait, le miracle ne s’est pas produit. « Nous nous sommes fourvoyés dans les réglages durant cette première journée, ce qui ne m’a pas permis de trouver le réglage parfait pour m’adapter en qualifications. » Sur la dernière ligne de la grille de départ de la Finale du jour, Olivier ne s’est pas résigné. « J’ai doublé Benoît Tréluyer et j’ai terminé dans le pare-chocs de Julien Febreau à la 5e place. Nous avons finalement trouvé les solutions techniques après les qualifications et cette course nous a permis de travailler en vue de la 2e journée. »
Jour 2, samedi 20 janvier : P3 en Finale Elite PRO
C’est avec une confiance renforcée par les bonnes sensations de la veille que le pilote de la Renault Zoé n°4 a entamé la seconde journée. Les qualifications ont d’ailleurs conforté ses impressions : « Nous avons vraiment réussi à trouver le bon réglage et il n’a pas manqué grand-chose pour que le chronomètre bascule en ma faveur en qualifications. » En effet, 9e au cumul Q1 + Q2, Olivier est passé à quelques centièmes de seconde du top 5 et d’une place en Super Finale, sur une piste plus goudronnée que glacée. De précieux points étaient en jeu lors de la Finale du jour, ce qui a renforcé la détermination d’Olivier en quête d’un bon résultat. « J’ai réalisé une très bonne course, dans les roues de Sylvain Pussier avec qui nous nous sommes bien bagarrés pour finalement franchir la ligne d’arrivée à la 3e position et conforter ma 7e place au classement général. »
Désireux de clore le dernier chapitre du Trophée Andros en beauté, Olivier prendra la direction de Super Besse dans les tous prochains jours (samedi 27 janvier)…