Partager

Nouvelle aventure !

 

Une nouvelle saison sur les pistes glacées du e-trophée Andros attend Olivier Pernaut au sein d’une nouvelle équipe et d’une nouvelle voiture.

 

Après de nombreuses courses disputées sur les plus prestigieux circuits français et européens cette année, Olivier Pernaut va passer un 17e hiver consécutif sur les pistes glacées du très réputé e-Trophée Andros.

Cette saison 2022-2023 représente un tout nouveau défi pour le pilote qui intègre l’écurie DA Racing au sein de laquelle on retrouvera l’un des pilotes les plus titrés avec 6 couronnes, Jean-Baptiste Dubourg. Sans oublier bien sûr Julien Fébreau, le célèbre journaliste-commentateur de la F1 sur Canal + avec qui Olivier a pu partager le volant dans d’autres disciplines, chez Orhès Racing, dont il est le team manager

«Je suis très content de débuter cette 17e saison, déjà, sur l’e-Trophée Andros au sein du DA Racing pour la première fois et ainsi découvrir la Renault Zoé que je piloterai en binôme avec Emmanuel Moinel (cat. Elite) » se réjouit le pilote, impatient d’en découdre dans la catégorie Elite Pro où l’on retrouvera encore des pointures à l’instar d’Yvan Muller, Yann Ehrlacher, Dorian Boccolacci ou encore Sébastien Loeb. « J’essayerai de dompter au mieux les 270 chevaux de ma nouvelle monture 100% électrique pour réaliser les meilleurs résultats possibles.

Olivier pourra découvrir la Renault Zoé du DA Racing à Val Thorens, à l’amorce de la première étape, lors des essais officiels. Il tentera ensuite de se rappeler au bon de ses rivaux dès le premier week-end de courses, dans la station savoyarde, moins d’un an après avoir décroché son tout premier succès en Elite Pro, à Isola 2000.

Une 17e participation qui ne ressemblera toutefois à aucune autre… « J’avais toujours bénéficié d’un petit coup de pouce de mon père lors des années précédentes. C’est donc la première fois que j’attaque l’e-Trophée Andros sans qu’il ne soit présent à mes côtés ou au téléphone pour m’encourager. »

Voir l’article au format .pdf


{« key »: »fp8″}

Calendrier e-Trophée Andros 2022-2023 :

Val Thorens, Savoie (73) : samedi 3 & dimanche 4 décembre 2022

Andorra, Principauté d’Andorre : vendredi 16 & samedi 17 décembre 2022

Isola 2000, Alpes-Maritimes (06) : vendredi 6 & samedi 7 janvier 2023

Tignes, Savoie (73) : vendredi 13 & samedi 14 janvier 2023

Lans en Vercors, Isère (38) : vendredi 20 & samedi 21 janvier 2023

Super Besse, Puy-de-Dôme (63) : samedi 28 janvier 2023