Partager
ISOLA 2000 / 4ème manche
Encore bien peu de glace pour la reprise 2016 du Trophée Andros à Isola 2000, 4ème épreuve de la saison et des résultats mitigés pour nos pilotes malgré des temps excellents en qualifications.
Pour Olivier, un nouveau week-end réussi, toujours dans les temps des meilleurs mais à quelques dixièmes derrière eux… 8ème des qualifications le premier jour, il terminait 7ème de la super finale Elite Pro. Entre goudron, neige fondue et quelques plaques de glace, un pilotage et des réglages de la DS3 n° 10 plus difficile que jamais pour la 2ème journée. 7ème et 6ème des deux qualifications, des temps excellents, mais Olivier perd une place au classement Général. Pour quelques points, désormais 6ème, il devance toujours quelques professionnels favoris de la compétition et garde l’objectif de terminer la saison dans le top 5.
Margot Laffite avait de son côté ouvert le bal des qualifications avec une extraordinaire 3ème place de la Q1, au milieu des grands favoris de la catégorie Elite. 4ème au cumul, elle réalisait encore une formidable performance en finale en terminant 3ème dans les roues d’Eddy Benezet, loin devant les autres concurrents. Un podium dont la direction de course décidait de la priver pour une ligne mordue de quelques centimètres au départ, pourtant sans incidence sur la course. Finalement rétrogradée 6ème de la journée, Margot remportait quand même une nouvelle « coupe des Dames » très méritée.
On oubliera la deuxième journée pour Margot aux prises avec de multiples incidents et elle est désormais 7ème du classement général.
Après une semaine de pause, prochain rendez-vous très attendu le 22 janvier sur la piste magnifique de Lans en Vercors au milieu des sapins qui seront enneigés nous promet enfin Météo France avec de la glace à gogo !!
Toute l’équipe vous souhaite une excellente année 2016 !
—————————————————————————————————————————