Partager

Moteur cassé en Andorre ……..

Beaucoup de glace pour la deuxième étape du trophée Andros en Andorre. Une piste magnifique pendant tout le week-end, mais encore de gros pépins techniques pour Jean-Pierre et Olivier privés de finales après une casse moteur.
Pourtant handicapé par des pneumatiques peu performants, Olivier réussissait quand même une belle première journée, dans les temps du grand manitou de la glace Bertrand Balas mais assez loin des premiers du classement général Elite.

En Elite 2, Jean-Pierre ne parvenait pas à retrouver ses temps qui lui avaient permis de monter sur le podium la saison dernière. Seules sa technique de pilotage et ses trajectoires parfaites enthousiasmaient le public venu nombreux en Andorre ainsi que les partenaires des Pernaut, notamment le groupe Total.

Avec de nouveaux pneumatiques, Olivier réalisait deux tours parfaits des qualifications du deuxième jour, enfin dans les temps des meilleurs, mais, moteur cassé, il était contraint à l’abandon. Un peu plus tôt, Jean-Pierre, également plus rapide que la veille avait pris la 7ème place de ses qualifications. Mais nos deux pilotes étaient donc privés de finales. Ils se retrouvent au classement général, 10ème en Elite et 11ème en Elite 2…

Satisfactions du week-end : une belle 4ème place d’Olivier dans la course 1 du Trophée Andros Electrique. Il remplaçait, sur la STEF et pour cette épreuve, Vincent Beltoise.

De la glace de qualité sur une piste de l’Andros, cela mérite un grand coup de chapeau aux organisateurs andorrans, pour le plus grand plaisir des pilotes et des nombreux spectateurs avec des courses splendides remportées par Jean-Philippe Dayraut et Olivier Panis.

On croise les doigts pour qu’avec un nouveau moteur plus fiable la DS3 n° 10 retrouve toutes ses performances à l’Alpe d’Huez la semaine prochaine.

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .pdf