VICTOIRE EN « FINALE » À ISOLA 2000 !


Après un premier week-end très satisfaisant en Andorre pour le coup
 d’envoi de la saison, Olivier Pernaut retrouvait les pistes glacées le week-end dernier à Isola 2000.

Ce premier week-end fut une réussite pour le pilote qui n’a cessé de monter en puissance au fil des tours.

Jour 1, vendredi :

Au volant de l’Audi A1 du Saintéloc Racing, Olivier signe de bons chronos lors de la première journée. Il réalise en effet le 4ème meilleur temps de la Q2, à quelques dixièmes de la Super Pole et malgré un pneu déjanté suite à un petit contact avec le mur de glace ! Au cumul des manches qualifs Olivier est 7ème.

Cette 7ème place au général le fait partir en pole position de la Finale devant Nathanaël Berthon, Yann Ehrlacher (Champion du Monde 2020 WTCR) ou encore Franck Lagorce. Un niveau de plus en plus élevé sur ce e-Trophée Andros ! Olivier conserve la première place jusqu’au drapeau à damier et réalise le meilleur tour en course ! Classement final jour 1 : P7.

Jour 2, samedi :

En Q1, Olivier ne retrouve pas son niveau de performance de la veille avec le 9ème temps.  Malgré des réglages très prometteurs effectués entre la Q1 et la Q2, des zones asphaltées apparaissent et dégradent les pneumatiques. En plus de cela, Olivier est coupé dans son élan par un drapeau rouge.

Il doit donc ensuite repartir pour 3 tours chrono mais les pneus étaient déjà bien usés. Au cumul des manches qualificatives Olivier est 11ème juste devant Nicolas Prost et se qualifie donc pour la « petite finale » aux allures d’une « super finale ». Devant luiAurelien Panis, champion en titre, Jean-Baptiste Dubourg ou encore Benjamin Rivière.Olivier parvient à s’emparer de la 4e place au départ et à suivre le rythme imposé par les leaders. Classement final jour 2 : P10.

Olivier Pernaut :« Les conditions étaient idéales pour ce premier week-end de course de l’année 2021Le niveau est toujours très relevé sur la piste et je suis toujours très fier de me battre contre tous ces pilotes expérimentés ! La deuxième journée aurait pu être bien meilleure sans le drapeau rouge en qualifs. Coup de chapeau aux organisateurs qui arrivent à maintenir les évènements malgré la crise sanitaire actuelle, mais malheureusement à huis clos. Vivement le week-end prochain à Serre Chevalier. »

Le classement général du championnat est très serré et seulement quelques points séparent Olivier Pernaut de la 4e place. Les hostilités reprendront dès le week-end prochain dans les Hautes-Alpes !

—————————————————————————————————————————

Voir l’article au format .jpg

Calendrier e-Trophée Andros 2020-2021 :
ANDORRA : 18-19déc.
ISOLA 2000 : 08-09jan.

SERRE CHEVALIER : 16 -17jan.
LANS EN VERCORS22-23jan.
SUPER BESSE : 30jan.
VAL THORENS : date à confirmer

—————————————————————————————————————————