UNE VICTOIRE EN FINALE POUR CONCLURE LA SAISON A SUPER BESSE

 

L’heure de la grande finale du e-Trophée Andros 2021-2022 a sonné en cette fin janvier, à Super Besse, théâtre d’une seule et unique course ce week-end.

 

Moins d’une semaine après la précédente épreuve à Lans en Vercors, direction l’Auvergne et le Massif central pour Olivier Pernaut, désireux de terminer la saison sur une bonne note

P1 en Finale Elite Pro

La lutte entre les candidats au titre, dont Yann Ehrlacher, chef de file du M Racing et la présence d’invités de marque, à l’instar de Sébastien Loeb, vainqueur du dernier Rallye Monte-Carlo, font de cette dernière manche, un défi ardu à relever !

C’est pourtant bien avec la ferme intention d’en découdre, tout en prenant le maximum de plaisir qu’Olivier remonte à bord de son Andros Sport AS01. Les premiers tours sont compliqués sur cette glace qui fond comme neige au soleil. Malgré le 12e temps en Q1, il parvient à hausser fortement son niveau de pilotage en Q2 pour se placer dans la première moitié du classement, en 7e position.

« Je me suis très bien rattrapé en Q2 en améliorant significativement mes chronos. Entre les essais du matin, la Q1 en fin de matinée et la Q2 en début d’après-midi, la piste a énormément évolué ! Il n’y avait quasiment plus de glace… » raconte le pilote qui s’est classé 9e au cumul, mais qui s’assure la première ligne sur la grille de la petite finale.

Dorian Boccolacci ne pouvant prendre le départ, Olivier se retrouve donc en pole. Son excellent départ lui permet de conserver l’avantage, mais Nico Prost le suit de près. Malgré la pression incessante exercée par Nico, Olivier résiste et s’impose sous le drapeau à damier !

« Je me suis bien amusé. J’ai réussi à contenir Nico qui n’a jamais été en mesure de me rattraper et signer le meilleur tour en course, le tout sous les yeux de mes enfants. »

Le niveau n’a jamais été aussi relevé que durant cette édition 2021-2022 du e-Trophée Andros avec une égalité parfaite entre les deux prétendants au titre. Olivier aura, qui plus est, inscrit son nom au palmarès de la discipline avec une victoire en Super Finale (Isola 2000) et deux victoires en Finale (Andorre et Super Besse), soit une très belle 7e place au classement général.

« C’était une superbe saison ! Je remercie l’ensemble de mes partenaires qui m’ont suivi pour ma 16e aventure sur la glace et notamment ceux qui m’ont encouragé sur le bord de piste ! » conclut Olivier Pernaut.

Voir l’article au format .pdf


Calendrier e-Trophée Andros 2021-2022 :
Val Thorens, Savoie (73) : samedi 4 & dimanche 5 décembre 2021
Andorra, Principauté d’Andorre : vendredi 17 & samedi 18 décembre 2021
Isola 2000, Alpes-Maritimes (06) : vendredi 7 & samedi 8 janvier 2022
Serre Chevalier, Hautes-Alpes (05) : samedi 15 & dimanche 16 janvier 2022 (ANNULE)
Lans en Vercors, Isère (38) : vendredi 21 & samedi 22 janvier 2022
Super Besse, Puy-de-Dôme (63) : samedi 29 janvier 2022