UNE NOUVELLE AVENTURE GLACÉE POUR OLIVIER PERNAUT AU E-TROPHÉE ANDROS !

 
Nouvelle équipe, nouvelle voiture et de très belles ambitions pour Olivier Pernaut sur le e-Trophée Andros 2021-2022.
 
Le pilote sort d’une saison intense sur la scène européenne avec le titre de vice-champion Ligier European Series JS2 R 2021 à la clé. Il s’apprête désormais à débuter une nouvelle aventure sur les plus belles pistes glacées.

Cette 16e saison sur le e-Trophée Andros ne ressemblera à aucune autre. Olivier Pernaut intègre en effet l’écurie M Racing, dirigée par Yvan Muller, quadruple Champion du Monde FIA WTCC qui est également le pilote le plus titré de l’histoire du Trophée Andros avec 10 titres !

« Rouler dans un team encadré par Yvan Muller, c’est fantastique ! » Se réjouit Olivier, impatient de débuter cette nouvelle saison glacée. « J’étais un véritable fan de lui quand il roulait en Championnat du Monde ainsi qu’au Trophée Andros. »

Olivier reçoit ainsi la confiance d’Yvan Muller dans le but d’aider Yann Ehrlacher, Champion du Monde FIA WTCR 2020, à décrocher la couronne du Trophée Andros. Il pilotera ainsi la deuxième Andros Sport AS 01 engagée par M Racing, en remplacement de Franck Lagorce, dans la catégorie incroyablement relevée Elite Pro, et qu’il partagera avec Laurent Millara (Elite).

« Je découvrirai cette voiture et ses 340 chevaux lors du premier week-end de courses à Val Thorens, » précise Olivier qui pilotait une Audi A1 les années précédentes. « Ce sera un vrai travail d’équipe. L’objectif sera de faire le meilleur résultat possible, apporter le meilleur feedback possible à Yann Ehrlacher et gratter quelques points qui lui seront cruciaux. Je suis également très fier de porter les couleurs d’Andros Sport tout au long de cette saison, et ce, grâce à Max Mamers et Frédéric Gervoson ! »

La saison 2021 s’ouvrira dans deux semaines, à Val Thorens et chaque épreuve sera retransmise sur Canal +.

Voir l’article au format .pdf


Calendrier e-Trophée Andros 2021-2022 :
Val Thorens, Savoie (73) : samedi 4 & dimanche 5 décembre 2021
Andorra, Principauté d’Andorre : vendredi 17 & samedi 18 décembre 2021
Isola 2000, Alpes-Maritimes (06) : vendredi 7 & samedi 8 janvier 2022
Serre Chevalier, Hautes-Alpes (05) : samedi 15 & dimanche 16 janvier 2022
Lans en Vercors, Isère (38) : vendredi 21 & samedi 22 janvier 2022
Super Besse, Puy-de-Dôme (63) : samedi 29 janvier 2022