UNE MAGNIFIQUE PREMIÈRE VICTOIRE EN ELITE PRO POUR OLIVIER !!

 
Trois courses étaient au programme de ces deux jours dans la station iséroise d’Isola 2000, théâtre de la troisième manche du e-Trophée Andros.

 

L’année 2022 ne pouvait pas mieux débuter pour Olivier Pernaut qui a décroché un premier succès dans cette ère électrique, qui témoigne de la montée en puissance course après course.

Jour 1, vendredi 07 janvier : P4 en Super Finale Elite Pro

Les bonnes sensations retrouvées sur la glace, lors des essais matinaux se confirment lors des premières qualifications. Olivier fait parler les chronos, signe les 5e et 4e temps des qualifs, et s’assure une belle place en Super Pole, lors de laquelle il signe le 3e temps. Au cumul des trois sessions, cela se résulte par une 5e place sur la grille de la première Super Finale.

« J’aurais pu faire mieux en qualifs, car j’ai fait une erreur dans mon 3e tour en Q2. C’est un tracé différent, très étroit et très technique sur lequel pas mal de pilotes se sont fait piéger…»

La seule course nocturne du week-end se passe très bien pour Olivier qui termine au pied du podium, dans les roues du leader de son équipe M Racing, Yann Ehrlacher.

« C’était une super première journée pour moi, avec le meilleur résultat de la saison à la clé. »

Jour 2, samedi 8 janvier : Victoire en Super Finale Elite Pro

Fort de cette excellente journée et de ce résultat, Olivier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Au volant de l’Andros Sport AS01, il s’adjuge la pole en Q1 face aux stars de la glace, pouvant ainsi faire l’impasse sur la Q2 et conserver ses pneus pour la Super Pole, qu’il est assuré de disputer. Olivier persiste et signe en réalisant le 2e chrono de cette dernière, synonyme de pole au général, au cumul de toutes les séances. Malgré la pression incessante de Dorian Boccolacci, Olivier triomphe sous le drapeau à damier pour la toute première fois de l’ère électrique du Trophée Andros !

« Décrocher la pole, puis la victoire ainsi que le meilleur tour en course, ce n’est que du bonheur ! Je suis très fier de cette performance face à tous ces pilotes expérimentés et je remercie le team d’Yvan Muller de m’avoir offert ce premier succès au volant de l’Andros Sport ! »

Jour 3, samedi 8 janvier : P5 en Finale Elite Pro

La victoire de la veille s’accompagne de gros points au championnat, mais surtout d’un lest réglementaire de 60 kg pour la dernière confrontation. Sur une piste où les zones asphaltées émergent, la sanction au chrono est inéluctable. Malgré cela, Olivier sauve bien plus que les meubles avec les 9e et 10e places à quelques dixièmes seulement de ses rivaux. Il doit néanmoins se contenter d’une place en Finale après deux Super Finales remarquables.

« C’était une dernière course sympa puisque, malgré mes 60 kg supplémentaires, j’ai pu suivre le rythme et mettre la pression sur Louis Gervoson, devant moi. Le résultat n’est évidemment pas à la hauteur des deux dernières courses, mais le bilan du week-end est formidable ! Je ne pouvais pas mieux démarrer cette nouvelle année. »

Olivier Pernaut réalise une très bonne opération au championnat en se hissant en 6e place du classement grâce à son excellent week-end dans les Alpes-Maritimes. Il tentera de poursuivre sur cette dynamique à Lans en Vercors, les 21 et 22 janvier prochains.

Voir l’article au format .pdf


Calendrier e-Trophée Andros 2021-2022 :
Val Thorens, Savoie (73) : samedi 4 & dimanche 5 décembre 2021
Andorra, Principauté d’Andorre : vendredi 17 & samedi 18 décembre 2021
Isola 2000, Alpes-Maritimes (06) : vendredi 7 & samedi 8 janvier 2022
Serre Chevalier, Hautes-Alpes (05) : samedi 15 & dimanche 16 janvier 2022 (ANNULE)
Lans en Vercors, Isère (38) : vendredi 21 & samedi 22 janvier 2022
Super Besse, Puy-de-Dôme (63) : samedi 29 janvier 2022