UNE BONNE ENTAME DE SAISON POUR OLIVIER PERNAUT À VAL THORENS !

 
La saison 2021-2022 du e-Trophée Andros s’est ouverte le week-end dernier sur la magnifique piste de Val Thorens, recouverte de neige fraîche.

 

C’est en Savoie qu’Olivier Pernaut a entamé son 16ème hiver sur les pistes glacées au volant de sa nouvelle monture et au sein de sa nouvelle équipe, M Racing. La découverte de son Andros Sport AS01 s’est bien passée, à l’aube des deux jours de compétition.

Jour 1, samedi 4 décembre : P6 en Super Finale Elite PRO

L’averse de neige matinale accueille Olivier et le reste des pilotes pour débuter cette saison 2021-2022. L’impatience a laissé place à l’excitation qu’Olivier a su transformer en énergie pour dompter son Andros Sport AS01 et réaliser d’excellents chronos. Il signe d’ailleurs le 4ème temps de la Q1, intercalé entre les experts de la discipline, à moins de 3 dixièmes d’une qualification en Super Pole, mais assure néanmoins sa présence dans la Super Finale du jour. J.-B. Dubourg, N. Berthon, O. Panis, N. Prost ou encore Y. Ehrlacher et A. Panis, autant de pilotes chevronnés qu’Olivier affronte ce samedi après-midi. « C’était une superbe course malgré un petit manque de rythme et de motricité.

J’ai doublé Nicolas Prost et Aurélien Panis, bloqués à la corde, pour la 5ème place, mais Nico a repris l’avantage grâce à une motricité bien meilleure, » raconte Olivier.

Jour 2, dimanche 5 décembre : P2 en Finale Elite PRO

Le travail effectué et les performances de la veille sont de bon augure pour la suite des hostilités, et la journée commence bien avec le 2ème temps du warm up ! Les places pour la Super Pole sont chères et se jouent à quelques dixièmes, au détriment cette fois-ci d’Olivier qui, au cumul des 2 séances de qualification se classe 10ème.

« La piste s’est énormément dégradée entre le warm up et la qualif ! P8 en Q1 ou j’ai beaucoup trop attaqué sur le goudron, mes pneus ont souffert. P7 en Q2 avec des pneus HS …malheureusement pas assez vite pour accéder à la Super Finale » Il s’élance donc 3ème de la Finale, se déjoue d’Olivier Panis et franchit ainsi la ligne d’arrivée en 2ème position. « J’ai profité d’une petite erreur d’Olivier Panis pour prendre l’avantage et terminer deuxième, derrière Nicolas Prost. »

Olivier a affiché un excellent rythme et a retrouvé de bonnes sensations sur la glace alors qu’il découvrait tout juste sa nouvelle monture. Il aura donc à cœur d’accentuer ses efforts lors de la prochaine épreuve, les 17 et 18 décembre prochains, en Andorre.

Voir l’article au format .pdf


Calendrier e-Trophée Andros 2021-2022 :
Val Thorens, Savoie (73) : samedi 4 & dimanche 5 décembre 2021
Andorra, Principauté d’Andorre : vendredi 17 & samedi 18 décembre 2021
Isola 2000, Alpes-Maritimes (06) : vendredi 7 & samedi 8 janvier 2022
Serre Chevalier, Hautes-Alpes (05) : samedi 15 & dimanche 16 janvier 2022
Lans en Vercors, Isère (38) : vendredi 21 & samedi 22 janvier 2022
Super Besse, Puy-de-Dôme (63) : samedi 29 janvier 2022