Un week-end en demi-teinte pour notre équipage PERNAUT/MARIE

LMS GT4 PAU – 2018

LMS GT4 PAU – 2018

 
Les concurrents du championnat de France FFSA GT4 se sont retrouvés pour la deuxième épreuve de la saison à l’occasion du 77ème Grand Prix de Pau les 12 et 13 mai dernier. Un circuit en ville, adoré par les pilotes et les spectateurs, ou la moindre erreur ne pardonne pas !
 
Une météo capricieuse tout au long du week-end et donc un véritable casse-tête pour les pilotes, les mécaniciens et l’ingénieur. Après des essais libres sous le soleil, c’est la pluie qui s’invite lors des 2 séances de qualifications. Et c’est dans ces conditions qu’Olivier et Philippe signeront respectivement les 8ème et 27ème temps sur 31 voitures engagées (dont 17 AM), découvrant tous les deux pour la première fois leur Audi R8 GT4 sous la pluie et entre les rails du circuit de Pau ! Exercice délicat !

LMS GT4 PAU – 2018

LMS GT4 PAU – 2018

Samedi – Course 1 :

Olivier prend le départ en 7ème position (3ème AM) suite au forfait d’un concurrent. Devant lui uniquement des Porsche Cayman et des Ginetta, des voitures bien plus légères ayant bénéficié des conditions pluvieuses en qualification. Après la découverte de la pluie la veille, c’est maintenant de nuit, et toujours sous la pluie, que le départ est donné sous Safety Car. Grace au travail des mécaniciens et de l’ingénieur du team ORHES RACING,  la voiture est bien plus facile à piloter, Olivier réalise quelques beaux dépassements pour remonter 5ème (1er AM). Dans un très bon rythme, l’ingénieur décide de laisser Olivier en piste le plus longtemps possible. Et c’est en 1ère position virtuelle qu’Olivier rentre aux stand pour laisser le volant à Philippe. Malheureusement, un petit problème technique empêchera la voiture de redémarrer pendant 2 interminables minutes ! Philippe finira par repartir mais il se fera percuter par une Porsche quelques minutes plus tard. La voiture ne sera que légèrement abimée mais suffisamment pour devoir abandonner.

LMS GT4 PAU – 2018

LMS GT4 PAU – 2018

 
Dimanche – Course 2 :  

On retrouve au départ Philippe, frustré des mésaventures de la veille, qui compte bien profiter de cette course pour continuer à progresser, d’autant plus que la piste a séché. En 27ème position pour le départ , il tient le rythme de ses concurrents en AM mais se fait prendre 1 tour par le trio de tête. Puis un Safety Car vient perturber le déroulement de la course, ramenant la quasi-totalité du peloton qu’il suivait derrière lui. Avec de nombreux abandons en piste, Philippe remonte 21ème . Olivier prend le relais à la mi-course. Il commence une belle remontée, plus rapide que la tête de course, il se retrouve rapidement derrière eux… mais à 1 tour ! A quelques minutes de la fin de course , la pluie se remet à tomber et c’est donc en pneu slics et sur l’eau que l’ensemble des concurrents termineront tant bien que mal la course ! Olivier passera le drapeau à damier en 16ème position (7ème AM) .

C’est donc un week-end en demi-teinte pour nos pilotes ORHES RACING qui n’ont pas bénéficié des conditions idéales pour leur AUDI R8 LMS GT4 sur le sinueux tracé du Grand Prix de Pau, et sous la pluie. Prochaine étape à Dijon les 14 et 15 juillet prochain. Un circuit rapide ou leur magnifique R8 pourra, on l’espère , briller !

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .pdf

· Nogaro – 30 mars – 02 avril 2018 / Circuit Paul Armagnac de Nogaro
· Pau – 11 mai – 13 mai 2018 / Circuit de Pau-Ville
· Dijon – 13 juillet – 15 juillet 2018 / Circuit Dijon-Prenois
· Magny-Cours – 07 septembre – 09 septembre 2018 / Circuit Nevers Magny-Cours
· Barcelone – 28 septembre – 30 septembre 2018 / Circuit Barcelona-Catalunya
· Paul Ricard – 12 octobre – 14 octobre 2018 / Circuit Paul Ricard