QUAND CA VEUT PAS……..

TROPHEE ANDROS – SERRE CHEVALIER – 2019

TROPHEE ANDROS – SERRE CHEVALIER – 2019

 
Ah le sport automobile est magique avec ses joies , mais aussi ses frustrations et ses déceptions. ! Le week-end du Trophée Andros à Serre Chevalier est à vite oublier pour nos deux pilotes de la Mazda n° 4.
 
Pourtant la piste était belle, parfaitement glacée et les temps des essais étaient prometteurs pour Olivier et Margot (4ème temps tous les deux aux essais libres). Mais le sort allait s’acharner sur eux. 

TROPHEE ANDROS – SERRE CHEVALIER – 2019

TROPHEE ANDROS – SERRE CHEVALIER – 2019

Sortie de piste pour Margot  au 2ème tour de la Q1 du premier jour, la voiture abîmée. Et en Elite Pro quelques minutes plus tard,  avec quelques séquelles sur la voiture  que les mécaniciens n’avaient pas eu le temps de totalement réparer, Olivier ne pouvait réaliser que le 10 ème temps.  Pour la Q2 , avec une voiture remise en forme , Margot prenait une belle 5ème place. Mais dans la sienne, encore un coup dur pour Olivier. Dans les temps des meilleurs, il devait abandonner au 3ème tour, boite de vitesses cassée. Margot 6ème de la journée et Olivier 10ème avec une jolie 2èmeplace dans sa finale en bagarre avec Didier Thoral.

Le lendemain dimanche, le sort s’acharne encore sur la n° 4 de l’écurie Sainteloc. Dès le petit matin au warm up, Olivier percutait un bourrelet de glace à la corde du premier virage. Roue arrachée. La direction de course décide alors de corriger le défaut de piste … mais trop tard : 2 voitures étaient déjà HS dans ce virage . Malgré un effort considérable du staff Sainteloc , Olivier et Margot étaient privés des premières qualifications. Mais ils pouvaient quand même prendre le départ de la Q2 in-extremis avec une auto toujours bien abîmée. Ils ne prenaient que les 7ème (Margot)  et 9èmeplace (Olivier).

Donc une étape bien décevante pour nos deux pilotes. En Elite, Margot se retrouve 5ème du classement Général. Et Olivier descend à la 7ème place de l’Elite Pro.

Tous les deux auront à cœur de réussir le week end prochain sur le tracé sinueux et boisé de Lans en Vercors pour revenir parmi les meilleurs dans les deux classements. Il ne leur manque que quelques points . On compte sur eux!!!!

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .pdf

Les dates de cette 30ème edition sont:

➡️ Val thorens : 8 et 9 décembre
➡️ Andorre : 21 et 22 décembre

➡️ Isola 2000 : 11 et 12 janvier
➡️ Serre Chevalier : 19 et 20 janvier
➡️ Lans en Vercors : 25 et 26 janvier
➡️ Superbesse : 2 février
➡️ Stade de France : 9 février

—————————————————————————————————————————

Nos partenaires:

#stephya #stef #aftral #orhesclassic
#optic2000 #salaunholidays
#bateauxmouches #virageconseil
#climdenfert #sambms #groupedallavalle
#francetoner #coyote #bellhelmets #lechoixfuneraire

No Comments

Laisser un commentaire