OLIVIER PERNAUT VICTORIEUX EN FINALE EN ANDORRE !

 
Deux semaines après la manche d’ouverture à Val Thorens, Olivier Pernaut a repris le chemin des pistes glacées du e-Trophée Andros, en Andorre.

 

Le circuit du Pas de la Case, très enneigée, fut le théâtre de la dernière épreuve de cette année 2021, marquée par une première victoire sous les couleurs M Racing.

Jour 1, vendredi 17 décembre : P7 en Super Finale Elite PRO

Les conditions météorologiques sont idéales pour entamer cette 2e manche, sous un magnifique ciel bleu et un soleil rayonnant. Les premiers essais diurnes sont encourageants et témoignent déjà d’une lutte ardue qui attend les pilotes en qualifications. Au cumul des deux sessions qualifs, Olivier manque de peu la Super Pole, et ce, malgré un excellent 5e chrono en Q2. Sa 7e place, combinée, lui assure néanmoins une place sur la grille de départ de la Super Finale du jour (P1 à P7 qualifiées en Super Finale ; P8 à P14 en Finale). Face aux pilotes les plus chevronnés du plateau, il ne se laisse pas intimider et engrange de précieux points dans la nuit pyrénéenne.

« Les conditions étaient parfaites avec une piste complètement glacée, sans zone de goudron ! Ce fut une journée satisfaisante, non loin de la Super Pole, à quelques dixièmes de Nico Prost. Nous allons travailler sur les réglages de la voiture pour être encore plus performant demain. » s’enthousiasme Olivier, heureux de cette première journée.»

Jour 2, samedi 18 décembre : P1 en Finale Elite PRO

Afin de garantir une piste parfaitement givrée, le tracé a été quelque peu modifié durant la nuit. « C’est un nouveau tracé que nous avons découvert ce matin et c’était plutôt très sympa. » se réjouit Olivier avant de retrouver le volant de son Andros Sport AS 01 pour chasser, à nouveau, le chrono. Le format des qualifs étant très exigeant pour les pilotes, la moindre erreur est pénalisante. Olivier l’a appris à ses dépens en Q1, mais a démontré son potentiel en Q2 en signant trois excellents tours. Il échoue en 8e position à quelques dixièmes du champion en titre, Jean-Baptiste Dubourg et de la place qualificative pour la Super Finale « J’ai commis une petite erreur en Q1, par contre en Q2, j’ai plutôt bien roulé. Il faudrait que je sois 3 ou 4 dixièmes seulement plus rapide pour que je puisse accrocher le top 5 au général. »
En pole position face à des pilotes affamés, Olivier prend un excellent départ lui permettant de conserver l’avantage. Malgré la pression exercée par Jérémy Sarhy, il s’impose sous le drapeau à damier, au terme de six tours rondement menés !

« C’était musclé en cette fin de week-end, avec pas mal d’ornières sur la piste. Il fallait rester devant, ce que j’ai réussi à faire en contenant Jérémy Sarhy. »

Cette deuxième épreuve de la saison 2021-2022 du e-Trophée Andros a permis à Olivier Pernaut de poursuivre sur la bonne dynamique de Val Thorens. Grâce à ces nouveaux points glanés, il se hisse en 8e position du classement général.

« Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année en famille et vous donne rendez-vous les 7 et 8 janvier prochains, à Isola 2000, » conclut Olivier.

Voir l’article au format .pdf


Calendrier e-Trophée Andros 2021-2022 :
Val Thorens, Savoie (73) : samedi 4 & dimanche 5 décembre 2021
Andorra, Principauté d’Andorre : vendredi 17 & samedi 18 décembre 2021
Isola 2000, Alpes-Maritimes (06) : vendredi 7 & samedi 8 janvier 2022
Serre Chevalier, Hautes-Alpes (05) : samedi 15 & dimanche 16 janvier 2022 (ANNULE)
Lans en Vercors, Isère (38) : vendredi 21 & samedi 22 janvier 2022
Super Besse, Puy-de-Dôme (63) : samedi 29 janvier 2022