OLIVIER PERNAUT SUR LE PODIUM AU MANS POUR SA PREMIÈRE COURSE DE L’ANNÉE !


La compétition a enfin repris ses droits le week-end dernier lors des Fun Racing Cars. Olivier Pernaut pilotait une Ligier JS2 R, en Ligier JS Cup France ainsi qu’une Fun Cup, alignées par Orhès Racing.

Avec un équipage composé d’Olivier Pernaut, Nico Prost et Ronald Basso, la Ligier JS2 R #92 ne pouvait que jouer les premiers rôles. Dès les qualifications, l’équipage parvient à décrocher une quatrième place sur la grille de départ grâce à une référence établie en 1:43.203, à quelques dixièmes de la pole !

Olivier prend le départ de la course samedi depuis la deuxième ligne de la grille de départ. Les 6 heures de course sont émaillées par de nombreuses neutralisations qu’Orhès a su gérer pour que l’équipage de la Ligier #92 continue de prétendre à la victoire. Les trois hommes s’emparent d’ailleurs des commandes de la course dans la 4e heure. Olivier Pernaut, Nico Prost et Ronald Basso terminent finalement sur la deuxième marche du podium pour leur première course de la saison 2020 !

Olivier et ses coéquipiers feront tout pour grimper sur la plus haute marche du podium à Magny-Cours, dans trois semaines.

Le week-end ne s’arrêtait pas là pour Olivier qui partageait ensuite le volant d’une Fun Cup avec Gerry Blyenberg pour une course dominicale placée sous le signe d’un pur plaisir.

Olivier Pernaut : «

C’était un super week-end ! J’étais ravi de partager la Ligier JS2 R avec Nico et Ronald ; un équipage performant et une voiture très bien préparée par les mécaniciens d’Orhès Racing. C’était aussi très sympa de retrouver Gerry sur la Fun Cup, nous avons passé un très bon week-end et tout le monde est reparti avec quelques coupes et le sourire.

 »

—————————————————————————————————————————