OLIVIER PERNAUT EN MANQUE DE RÉUSSITE À SERRE CHEVALIER


Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour Olivier.

Après d’excellentes performances à Isola 2000,
il a connu un week-end plus compliqué à Serre Chevalier, pour la troisième manche du e-Trophée Andros 2020-2021.

Jour 1, samedi :

Les conditions sont idéales pour entamer cette première journée avec un format de week-end inédit. Olivier prend le volant de l’Audi A1 du Saintéloc Racing pour une première séance d’essais chronométrés matinale. A quelques dixièmes des meilleurs, il se lance ensuite à l’assaut du chrono pour les qualifs. Il améliore ses temps et termine 7e de la Q1. Il continue d’améliorer en Q2, mais la concurrence est toujours très relevée et Olivier se classe 10e au cumul des qualifs et de la Super Pole.

Olivier s’élance dans la Finale en 4e position, derrière de sérieux clients, Quentin Giordano, Nathanaël Berthon ou encore Franck Lagorce ! Après plusieurs tours dans les roues de ce dernier, Olivier franchit la ligne d’arrivée en 4e position. Classement final course 1 : P10.

Les hostilités en vue de la course dominicale débutent exceptionnellement dans la foulée de la première course. Olivier se reconcentre pour tenter de chercher les meilleurs chronos en piste. Les sensations en Q1 ne sont pas au rendez-vous, mais il parvient à se remobiliser en Q2 pour signer le 8e chrono, à moins de 5e dixièmes du top 5 et donc de la Super Pole !

Jour 2, dimanche :

Classé 10e au cumul des manches qualificatives de la veille, Olivier participe à la Finale et s’élance en 4e position sur la grille de départ recouverte par de la neige fraiche. Le drapeau vert est agité au lever du jour, sous un magnifique soleil. Quelque peu gêné à l’extérieur du premier virage, Olivier se fait dépasser par son poursuivant et termine la course en 5e position.Classement final course 2 : P10.

Olivier Pernaut :« Le week-end ne s’est pas bien passé en termes de performances, mais j’ai tout de même pu prendre du plaisir sur cette piste de Serre Chevalier. Les organisateurs ont encore fait du très bon travail et la météo était idéale durant ces deux jours. Il me tarde de prendre la direction de Lans-en-Vercors où j’espère faire de bons résultats. »


Olivier Pernaut enchaînera avec une troisième course en trois semaines dès le week-end prochain, en Isère !

—————————————————————————————————————————

Voir l’article au format .pdf

Calendrier e-Trophée Andros 2020-2021 :
ANDORRA : 18-19déc.
ISOLA 2000 : 08-09jan.
SERRE CHEVALIER : 16 -17jan.

LANS EN VERCORS22-23jan.
SUPER BESSE : 30jan.
VAL THORENS : date à confirmer

—————————————————————————————————————————