NOUVELLE DECO POUR LA FINALE !

LMS GT4 CASTELLET – 2018

 
Orhes Racing avait préparé une surprise pour la finale du FFSA GT4 2018 avec la collaboration du dessinateur Yvon Amiel. Pour l’occasion, la R8 #48 s’est transformée en Art Car dans le but d’annoncer la sortie du nouvel album « Antoine le Pilote au Grand Prix de France ». Un nouvelle robe qui a clairement séduit le public du Paul Ricard, petits et grands, enthousiasmés par cette nouvelle déco !
 
C’est donc sous le feu des projecteurs que nos deux pilotes, Olivier Pernaut et Philippe Marie,  ont attaqué les essais libres. Comme l’oblige le règlement, les pilotes doivent se contenter, en essais libres,  de pneus d’occasion ayant été utilisés aux meetings précédents. La R8 usant particulièrement ses pneumatiques, il est toujours difficile d’être aux avants postes lors de ces 2 séances. 

Olivier se classe 29ème (P7 en AM) et  26ème (P5 en AM).

Nos deux pilotes ont du mal à affiner leurs trajectoires et points de repères sur cette nouvelle configuration du circuit (légèrement modifié récemment pour le retour de la Formule 1). Olivier se réjouira tout de même d’un 10ème temps en qualifs sur 47 voitures engagées (P3 en AM) à moins d’une seconde de la 2ème place. Les temps sont très serrés ! Philippe de son coté se positionnera 39ème (P16 en AM).

LMS GT4 CASTELLET – 2018

 
Samedi Course 1 :

Olivier prend donc le départ en 10ème position. Il fait un très bon départ et parvient à gagner quelques places puis à mettre la voiture aux avants postes dans le top 5. Un Safety Car de quelques tours ralentira le peloton empêchant Olivier de creuser de l’avance sur ses principaux concurrents. A l’approche de la mi-course, il est victime d’une crevaison ce qui l’oblige à anticiper le retour aux stands et le changement de pilote. Les mécaniciens perdront une quinzaine de précieuses secondes pour changer la roue et malgré la constance de Philippe nous terminerons 29ème (P11 en AM).

LMS GT4 CASTELLET – 2018

 
Dimanche Course 2 :

Philippe s’élance de la 39ème place. Malgré quelques beaux dépassement et de belles bagarres en piste, c’est à cette même position qu’il donne le relais à Olivier. Un seul objectif pour lui : gagner le maximum de places et surtout profiter de ces derniers instants de l’année au volant de cette magnifique Audi R8. C’est en 22ème position qu’il franchira la ligne d’arrivée (P7 en AM) soit 17 places de gagnées en quelques tours ! Quel plaisir !

Voila la fin d’une belle aventure pour l’équipe et les pilotes. Cette première saison en championnat de France GT pour ORHES RACING restera une immense fierté pour toute l’équipe qui progresse d’année en année. La réussite de cette saison nous la devons bien sûr à l’ensemble de nos précieux partenaires, à nos pilotes, mais aussi à l’implications de nos mécaniciens et ingénieurs.

 Un grand merci à tous et RDV en 2019 !

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .pdf

· Nogaro – 30 mars – 02 avril 2018 / Circuit Paul Armagnac de Nogaro
· Pau – 11 mai – 13 mai 2018 / Circuit de Pau-Ville
· Dijon – 13 juillet – 15 juillet 2018 / Circuit Dijon-Prenois
· Magny-Cours – 07 septembre – 09 septembre 2018 / Circuit Nevers Magny-Cours
· Barcelone – 28 septembre – 30 septembre 2018 / Circuit Barcelona-Catalunya
· Paul Ricard – 12 octobre – 14 octobre 2018 / Circuit Paul Ricard