MARGOT PRINCESSE DES GLACES

TROPHEE ANDROS – LENS EN VERCORS – 2019

TROPHEE ANDROS – LENS EN VERCORS – 2019

 
Un week-end quasi parfait pour Margot Laffite sur la magnifique piste de Lans en Vercors. Deux podiums pour notre princesse des glaces. En revanche, après sa série de pépins techniques à Serre Chevalier, Olivier n’a pas recollé au peloton des meilleurs.
 
Une piste parfaitement glacée pour entamer cette avant dernière étape du trophée Andros 2019 dans le Vercors.

TROPHEE ANDROS – LENS EN VERCORS – 2019

TROPHEE ANDROS – LENS EN VERCORS – 2019

Le tracé le plus difficile de la saison au milieu des arbres, et des réglages pas très convaincants pour Olivier :  9ème de la première journée. Le deuxième jour, Olivier retrouve une voiture avec des réglages qui lui conviennent parfaitement. 7ème temps en Q1, l’objectif est de faire mieux en Q2. Malheureusement une petite erreur de pilotage lui fait perdre 8 dixièmes de seconde et 5 places …résultat P10 seulement. Les performances des pilote Elite Pro n’ont jamais été aussi proches, la moindre petite erreur ne pardonne pas ! Seule satisfaction du week-end pour notre champion de France GT, une belle victoire dans la petite finale Elite Pro du premier jour.

En revanche, une étape quasi parfaite pour Margot. Dès les premières séances de qualifications, elle figurait une nouvelle fois parmi les meilleurs : 2ème et 4ème temps, elle prenait la 3ème place qu’elle gardait dans sa finale juste derrière les deux premiers du classement général de l’Elite. Elle récidivait le lendemain, encore 3ème des qualifications et 3ème de sa finale. Deux podiums le même week-end ! 

Au classement général de l’Elite, Margot monte à la 4ème place, à trois petits points du podium avant les courses ultimes de Super Besse le week-end prochain. Olivier de son côté, après ses deux contre-performances pointe à la 9ème place de l’Elite, mais il aura à cœur lui aussi à Super Besse de renouveler sa deuxième place de l’an dernier sur une piste qu’il affectionne particulièrement.

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .pdf

Les dates de cette 30ème edition sont:

➡️ Val thorens : 8 et 9 décembre
➡️ Andorre : 21 et 22 décembre

➡️ Isola 2000 : 11 et 12 janvier
➡️ Serre Chevalier : 19 et 20 janvier
➡️ Lans en Vercors : 25 et 26 janvier
➡️ Superbesse : 2 février
➡️ Stade de France : 9 février

—————————————————————————————————————————

Nos partenaires:

#stephya #stef #aftral #orhesclassic
#optic2000 #salaunholidays
#bateauxmouches #virageconseil
#climdenfert #sambms #groupedallavalle
#francetoner #coyote #bellhelmets #lechoixfuneraire

No Comments

Laisser un commentaire