LES CONCURRENTS DU FFSA GT4 FRANCE SE SONT RETROUVÉ LES 8 ET 9 SEPTEMBRE…

LMS GT4 MAGNY-COURS – 2018

 
C’est aussi la rentrée pour les concurrents du FFSA GT4 !

Les concurrents du FFSA GT4 France se sont retrouvé les 8 et 9 septembre dernier pour la rentrée sur le circuit de Nevers Magny Cours . Une nouvelle fois un magnifique plateau avec pas moins de 40 voitures engagées pour cette 4ème étape nivernaise .
 
Les deux séances d’essais libres du vendredi permettent à nos pilotes de reprendre la main après la trêve estivale . Et à notre ingénieur Simon Barré de peaufiner, avec l’ensemble des mécaniciens, les réglages de notre Audi R8 LMS GT4 #48. Philippe prend part à la première séance d’essais qualificatifs , il progresse de tours en tours et signe donc son meilleurs chrono dans son dernier tour qualif .

Il partira 28eme de la première course (et 9eme de la catégorie AM). L’objectif est atteint car l’écart avec les meilleurs se réduit ! Olivier de son côté réalise une superbe qualif en se positionnant 7eme et en pôle position de la catégorie AM. Il se qualifie devant des experts de la discipline tels qu’Antony Beltoise , Mike Parisy ou encore Steven Palette et a seulement 4 dixième de la Pole Position générale. Les écarts sont infimes !

LMS GT4 MAGNY-COURS – 2018

Samedi Course 1 :

Philippe prend donc le départ en 28eme position. Il réalise un beau relais, toujours en progression constante et en bagarre dans le peloton. En fin de relais il se fait légèrement accrocher par un autre concurrent ce qui endommage le pare choc avant de l’Audi . Quand Olivier récupère le volant la voiture est 31eme et malgré sa motivation il n’arrivera à remonter qu’en 22eme position (8eme de la catégorie AM) a l’issu de son relais . Le pare choc avant était trop endommagé et pénalisait l’aéro de la voiture .

LMS GT4 MAGNY-COURS – 2018

 
Dimanche Course 2 :

Suite au déclassement d’un concurrent , Olivier gagne une place sur la grille de départ et se retrouve donc en 3ème ligne. Devant lui Greg Guilvert , Jim Pla , Lonni Martins…. Derrière lui Soheil Ayari , Steven Palette… et bien d’autres ! La pression monte lorsque le départ est donné ! Olivier perd 2 places dès le premier virage mais il mise sur la prudence … il suit le rythme de ses adversaires pendant 6 tours et tout à coup la voiture se met en sécurité (limite du régime moteur) suite à une chauffe moteur . La raison : une piste très sale et de nombreux résidus de gomme logés dans le radiateur . L’équipage est contraint à l’abandon .

Un week end en demi teinte donc puisque la perfo est là mais l’équipage n’arrive toujours pas à concrétiser un beau résultat. Le niveau est très élevé et il ne permet pas la moindre erreur !

RDV dans quelques semaines sur le circuit très rapide de Barcelone pour conjurer le sort !!!

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .pdf

· Nogaro – 30 mars – 02 avril 2018 / Circuit Paul Armagnac de Nogaro
· Pau – 11 mai – 13 mai 2018 / Circuit de Pau-Ville
· Dijon – 13 juillet – 15 juillet 2018 / Circuit Dijon-Prenois
· Magny-Cours – 07 septembre – 09 septembre 2018 / Circuit Nevers Magny-Cours
· Barcelone – 28 septembre – 30 septembre 2018 / Circuit Barcelona-Catalunya
· Paul Ricard – 12 octobre – 14 octobre 2018 / Circuit Paul Ricard