GT4 – 2019 – SPA

GT4 - 2019 - SPA

GT4 – 2019 – SPA

 
Le mythique circuit de Spa-Francorchamps accueillait la quatrième du Championnat de France FFSA GT. Quelle meilleure vitrine que les Total 24 Heures de Spa pour Orhès Racing et ses pilotes Olivier Pernaut et Théo Nouet qui en ont profité pour encore hausser leur niveau de jeu.
 
Après les premiers points récoltés à Lédenon, les deux pilotes de l’Audi R8 LMS GT4 #48 ont marqué de nouveaux points lors des deux courses du week-end spadois.

Nous sommes arrivés à Spa-Francorchamps en début de semaine afin de participer aux deux séances d’essais privés sur le tracé belge. La connaissance du circuit par nos deux pilotes a permis de rapidement commencer le travail de fond et ainsi essayer différents réglages, tout en évaluant la dégradation des pneumatiques. Notre magnifique R8 LMS GT4 a retrouvé ses grandes sœurs du GT3 pour une parade unique entre le circuit et le centre-ville de Spa.

C’est sous un franc soleil et des températures élevées que les deux séances d’essais libres du week-end se sont tenus. La première d’entre elle a été interrompue par un drapeau rouge au beau milieu de la séance à cause d’une sortie de piste d’un de nos concurrents. Théo n’a eu l’occasion d’effectuer qu’un seul tour. Le jeune homme a pu se rattraper dans la deuxième séance au cours de laquelle nous terminons dans le top 10 en étant la première équipe Audi. Le rythme affiché en essais libres était de bon augure pour les qualifications. Face à des Alpine intouchables, Olivier a été l’auteur d’un très bon tour lui valant le 10e temps ; le plus rapide des Audi. Théo se lance à son tour à l’assaut du chronomètre et doit se contenter du 15e temps, également impuissant face aux Alpine.

GT4 – 2019 – SPA

Course 1, vendredi :

Qualifié 10e, Olivier s’élance finalement depuis la 8e place sur la grille de départ de la première course. Il se montre particulièrement efficace tout au long de son relais en affirmant d’abord sa présence dans le top 10 dans les premiers tours et essaye ensuite de contenir ses poursuivants. Malgré un problème avec le traction control, Théo parvient à se mettre dans le bon tempo pour concrétiser le travail réalisé par Olivier. Théo ne se laisse pas faire face à des habitués du championnat et franchi la ligne d’arrivée en 7e position, toujours en tant que premier représentant Audi, et donc de nouveaux points marqués.

GT4 - 2019 - SPA

GT4 – 2019 – SPA

Course 2, samedi:

Avec une 15e place sur la grille, Théo se devait de faire un très bon départ pour gagner des positions d’emblée. La BoP a évolué dans la nuit pour tenter de rééquilibrer le plateau. Comme on a pu le voir à l’œuvre cette saison, le jeune homme âgé de 16 ans prend un très bon envol et réalise un très bon relais pour remonter jusqu’aux portes du top 10, à la 11e place. La pluie fait son arrivée et ruine les efforts réalisés par Théo puisqu’il retombe à sa position de départ, toujours en proie avec le traction control. Dans ces conditions changeantes, Olivier prend le volant et se lance à l’assaut de ses prédécesseurs pour finalement en terminer en 8e position et ramener des points supplémentaires.

La première partie de la saison 2019 du FFSA GT s’achève par un excellent week-end en termes de points récoltés. Place à la trêve estivale avant de reprendre le chemin des circuits les 7 et 8 septembre, au Castellet où nous alignerons huit Fun Cup et sept Ligier JS2 R, pour un total de 45 pilotes réunis.

GT4 - 2019 - SPA

GT4 – 2019 – SPA

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .jpg

➡️ Nogaro : 19 avril – 22 avril 2019 / Circuit Paul Armagnac de Nogaro
➡️ Pau : 17 mai – 19 mai 2019 / Circuit de Pau-Ville
➡️ Ledenon : 05 juillet – 07 juillet 2019 / Circuit de Ledenon
➡️ Spa-Francorchamps : 25 juillet – 27 juillet 2019 / Circuit de Spa-Francorchamps

➡️ Magny-Cours : 13 septembre – 15 septembre 2019 / Circuit de Nevers Magny-Cours
➡️ Paul Ricard : 12 octobre – 13 octobre 2019 / Circuit Paul Ricard

No Comments

Laisser un commentaire