GT4 – 2019 – PAU

GT4 - 2019 - PAU

GT4 – 2019 – PAU

 
Le Championnat de France FFSA GT a repris ses droits à l’occasion du 78e Grand Prix de Pau. Notre Audi R8 LMS GT4 #48 était en lice dans les rues de la cité paloise pour la deuxième des six manches du championnat.
 
Avec 40 voitures engagées, des conditions météorologiques plus qu’incertaines et une course nocturne, ce week-end s’annonçait particulièrement excitant pour Orhès Racing et ses deux pilotes Olivier Pernaut et Théo Nouet.

Après la parade organisée jeudi soir, les débats ont commencé vendredi avec les deux séances d’essais libres. La pluie s’est invitée en matinée et c’est donc sur une piste bien humide que nos pilotes ont fait leurs premiers tours de roues. Nous avons pu travailler sur différents réglages et les sensations étaient bonnes

Avec autant de voitures, les organisateurs ont adapté le format des essais qualificatifs : une session pour les équipages Pro-Am et l’autre pour les Am. Olivier prend le volant au début de la séance et claque le sixième chrono en 1:22.719 en vue de la première course. Théo monte à son tour dans l’auto, tente de se faire une place parmi les pilotes expérimentés et se classe 21e en 1:22.812. Notre jeune pilote, en progression constante, confirme cette tendance en ne concédant qu’un dixième à Olivier.

GT4 - 2019 - PAU

GT4 – 2019 – PAU

Course 1, samedi :

Lors de la procédure de mise en grille une pluie fine fait son apparition, coup de poker … slicks ou pluie … seuls 6 équipages sur 40 prendront la décision qui s’avérera la bonne en chaussant les pneus pluie. Dans le deuxième tour Olivier décide de rentrer aux stands pour passer les pluie… un peu trop tôt malheureusement car quelques minutes plus tard un gros crash permettra à beaucoup de concurrents de faire les changements de pilotes et de pneus sous safetycar. Nous terminons P25 au général et P16 en Pro Am … nos choix n’auront malheureusement pas payé ! En revanche la performance est là ! Olivier et Théo étaient parmi les plus rapides en piste (4ème meilleur temps absolu pour Olivier) et ont ramené leur magnifique R8 LMS GT4 en parfait état.

GT4 - 2019 - PAU

GT4 – 2019 – PAU

Course 2, dimanche :

Qualifié 21e, Théo s’élance 20e suite au forfait d’un concurrent devant nous. Dès les premiers mètres, un accrochage sème le chao au milieu du peloton, dans la ligne droite des stands. Théo parvient à se faufiler en évitant d’endommager la voiture. Après pratiquement une heure de neutralisation, la course est relancée. Un relais solide pour Théo, qui est alors 13e, dans les roues de Nicolas Prost juste avant de passer le relais. Olivier remonte à la 9ème place et alors que les premiers points de la saison sont à portée de mains un problème technique nous contraint à l’abandon à sept tours de l’arrivée.

Malgré de bonnes performances et cette 9ème place qui nous tendait les bras, nous avons joué de malchance dans les dernières minutes de course dimanche. Nous sommes toutefois parvenus à conclure le week-end sans avoir endommagé la voiture !! Rendez-vous à Lédenon pour la troisième épreuve du Championnat de France FFSA GT, les 5, 6 et 7 juillet.

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .jpg

➡️ Nogaro : 19 avril – 22 avril 2019 / Circuit Paul Armagnac de Nogaro
➡️ Pau : 17 mai – 19 mai 2019 / Circuit de Pau-Ville

➡️ Ledenon : 05 juillet – 07 juillet 2019 / Circuit de Ledenon
➡️ Spa-Francorchamps : 25 juillet – 27 juillet 2019 / Circuit de Spa-Francorchamps
➡️ Magny-Cours : 13 septembre – 15 septembre 2019 / Circuit de Nevers Magny-Cours
➡️ Paul Ricard : 12 octobre – 13 octobre 2019 / Circuit Paul Ricard

No Comments

Laisser un commentaire