GT4 – 2019 – NOGARO

GT4 - 2019 - NOGARO

GT4 – 2019 – NOGARO 

 
Orhès Racing a débuté sa deuxième saison en Championnat de France FFSA GT le week-end dernier, sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. Pour cette nouvelle saison, l’Audi R8 LMS GT4 #48 arbore non seulement de nouvelles couleurs, mais est également pilotée par un équipage inédit.
 
Olivier Pernaut fait équipe avec Théo Nouet, âgé de seulement 16 ans, et forment un équipage Pro-Am pour jouer la gagne au général.

Le week-end des Coupes de Päques s’est ouvert jeudi dernier avec au programme, deux journées d’essais privés. L’occasion pour l’équipe et ses pilotes de prendre la mesure du plateau encore plus relevé que l’an passé. Olivier et Théo ont repris la piste vendredi lors de la première séance d’essais libres. Comme en essais libres 2 samedi, le trafic était important et nos deux pilotes ont eu du mal à avoir des tours clairs pour réaliser des chronos significatifs.

Les essais qualificatifs n’ont pas permis de montrer le plein potentiel de la voiture, de l’équipe et des pilotes. Olivier a néanmoins réussi à trouver le bon moment pour claquer un temps et hisser la R8 au 11e rang du général, à moins de neuf dixièmes de la pole position. Pour sa première qualification, Théo est parvenu à se classer 16e (top 15 en Pro-Am), à moins d’une seconde la première ligne.

GT4 - 2019 - NOGARO

GT4 – 2019 – NOGARO

Course 1, dimanche :

Olivier s’élance depuis la 11e place sur la grille. Il prend un départ correct qui lui permet de se maintenir aux portes du top 10. Dès le début de son relai, il est victime de plusieurs contacts lui faisant perdre plusieurs positions. Il parvient à en regagner quelques-unes avant de rentrer dans les stands et laisser le volant à Théo. Dès son tour de sortie, il est victime d’une crevaison l’obligeant à repasser par la voie des stands. A cause de ces incidents, le duo doit se contenter d’une 22e place en Pro-Am.

GT4 - 2019 - NOGARO

GT4 – 2019 – NOGARO

Course 2, lundi :

Théo prend le départ de la 16e place. Malgré l’excitation générale, il boucle des premiers tours propres en se maintenant dans la première moitié du plateau, dans le rythme des meilleurs. Alors qu’il avait la quinzième place et les points en ligne de mire, il est percuté à l’arrière par une BMW M4 du 3Y Technology, à l’amorce du virage de l’aérodrome. Il parvient à repartir mais il est contraint de passer par son stand. Le triangle de suspension à l’arrière droit a cédé et la R8 termine prématurément la course dans son garage.

Contrainte à l’abandon lors de la première course des Coupes de Pâques à Nogaro, la Ginetta G55 #23 d’ABM Grand Prix sera bien au départ de la course 2.

La voiture avait été endommagée suite à un contact alors que Christophe Vernet était au volant, dans le deuxième tour. Ce dernier ne s’est pas rendu compte immédiatement des dégâts et a poursuivi en piste avant de se voir présenter le drapeau blanc et noir.

Orhès Racing a subi son premier week-end en championnat de France GT. Il est loin de démontrer le réel niveau de performance de l’équipe. Rendez-vous à Pau, du 17 au 19 mai, pour la deuxième manche.
GT4 - 2019 - NOGARO

GT4 – 2019 – NOGARO

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .jpg

➡️ Nogaro : 19 avril – 22 avril 2019 / Circuit Paul Armagnac de Nogaro
➡️ Pau : 17 mai – 19 mai 2019 / Circuit de Pau-Ville
➡️ Ledenon : 05 juillet – 07 juillet 2019 / Circuit de Ledenon
➡️ Spa-Francorchamps : 25 juillet – 27 juillet 2019 / Circuit de Spa-Francorchamps
➡️ Magny-Cours : 13 septembre – 15 septembre 2019 / Circuit de Nevers Magny-Cours
➡️ Paul Ricard : 12 octobre – 13 octobre 2019 / Circuit Paul Ricard

No Comments

Laisser un commentaire