Partager

E-Trophee Andros 2020 – Serre Chevalier

UN BEAU WEEK-END GLACÉ À SERRE CHEVALIER POUR OLIVIER PERNAUT ! 

Une semaine après Isola 2000, direction Serre Chevalier et son emblématique piste glacée pour la quatrième épreuve du e-Trophée Andros. Olivier Pernaut retrouve donc le volant de l’Audi A1 du Saintéloc Racing en Elite Pro où le niveau est très relevé !

Jour 1, samedi :

La journée n’a pas débuté de la meilleure façon. Lors des essais libres, Olivier a percuté un mur de glace dans son deuxième tour. Les mécaniciens du Saintéloc Racing ont pu réparer les dégâts et permettre à notre pilote de prendre part aux essais qualificatifs. Olivier se lance à l’assaut du chronomètre. Ses trois tours en Q1 ne sont pas concluants, mais en Q2, Olivier parvient à hausser son niveau de jeu et terminer ainsi à seulement quelques dixièmes du top 6 et de la Super Pole ! La tendance se confirme en course lors de laquelle Olivier ne commet aucune erreur et termine 3e de la finale, juste derrière Nicolas Prost, et avec le 3e meilleur chrono au général !

Jour 2, dimanche :

Les belles performances de la veille motivent Olivier pour cette deuxième journée. L’équipe a tenté des réglages différents pour la Q1 qui n’ont malheureusement pas payé puisqu’Olivier termine bon dernier. Machine arrière côté réglage pour la Q2, mais, surpris par la vitesse de pointe, notre pilote freine quelques mètres trop tard et percute le mur par l’arrière. Le temps et la confiance perdus, le résultat n’est pas idéal. Olivier se classe 11e au cumul des deux séances. Impuissant face à ses adversaires, dont Nathanaël Berthon et Aurélien Panis, la piste verglacée, sans aucune zone asphaltée, permet tout de même à Olivier de prendre du plaisir !

Olivier Pernaut : « Quel plaisir de rouler sur une si belle piste, magnifiquement préparée par les organisateurs, sous un beau soleil ! Le niveau du plateau Elite Pro est toujours aussi relevé, mais avec quelques dixièmes de mieux lors des qualifs du jour 1, la configuration du week-end n’aurait pas été la même… Ces voitures 100% électriques sont vraiment différentes à piloter et à régler par rapport aux thermiques, mais je ne perds pas espoir ! Merci aux invités d’AFTRAL qui m’ont apporté leur soutien durant le week-end. »

Olivier n’a pas encore réussi à mettre tout bout à bout, mais de belles performances sont à souligner et l’aideront à progresser dans deux semaines à Lans en Vercors, les 24 et 25 janvier, pour la pénultième manche du e-Trophée Andros !

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .pdf

Calendrier e-Trophée Andros 2019-2020 :
Val Thorens, Savoie (73) : samedi 7 & dimanche 8 décembre 2019
Andorra, Principauté d’Andorre : vendredi 20 & samedi 21 décembre 2019
Isola 2000, Alpes maritimes (06) : vendredi 10 & samedi 11 janvier 2020
Serre Chevalier, Hautes Alpes (05) : samedi 18 & dimanche 19 janvier 2020

Lans en Vercors, Isère (38) : vendredi 24 & samedi 25 janvier 2020
Super Besse, Puy de Dôme (63) : samedi 1 février 2020

—————————————————————————————————————————

Descriptif technique Audi A1 :
Châssis tubulaire
4 roues motrices / directrices
250 clous par pneu
Puissance maxi : 340 cv (250 kW) / 1 600 Nm
Boîte mono-rapport
Poids : 1 130 kg
Répartition des masses : 52% AV – 48% AR
Larg. : 1,9 m – Long. : 4 m
Inverter : 2 inverters (1 par moteur) refroidissement eau glycolée
Batterie 14 modules 50 V
Tension max : 705 V
Energie : 33 kWh
Masse batterie : 240 kg
Temps de recharge : 20 à 80 % en 36 mn