Des débuts prometteurs pour l’AUDI R8 LMS GT4 d’ORHES RACING

LMS GT4 NOGARO - 2018

LMS GT4 NOGARO – 2018

 
Une grande première pour ORHES RACING en ce début de saison 2018 avec l’engagement d’une Audi R8 LMS GT4 dans le cadre du championnat de France FFSA GT4.
 
C’est Olivier Pernaut et Philippe Marie qui partageront le volant de cette toute nouvelle voiture pour les 6 manches du calendrier 2018. Les deux pilotes bronzes du Team Orhes Racing seront donc engagés en catégorie AM (« Amateurs »). Ce duo a déjà partagé de nombreuses voitures notamment en Fun Cup, Mitjet 2L, Nascar ou encore en Lamera Cup, et toujours fidèles à Orhes ! Olivier également champion de France FFSA GT3 2013 sur Porsche GT3R apportera son expérience complémentaire pour hisser le Team et l’équipage au plus haut niveau de la compétition.

LMS GT4 NOGARO - 2018

LMS GT4 NOGARO – 2018

Et c’est à Nogaro que les festivités ont commencé, 39 GT engagées aux célèbres coupes de paques sur le circuit Paul Armagnac. Après 3 jours de tests ou les concurrents et les équipes techniques ont pris leurs marques, la première séance de qualification s’est déroulée dans de bonnes conditions permettant à Olivier avec son Audi R8 de se classer sur la 3ème ligne, 6ème temps au général et 2ème temps des AM, pour le départ de la course 1. De son coté, Philippe est surpris par un concurrent en train de chauffer ses pneumatiques , il est obligé de faire une escapade hors-piste pour éviter l’accrochage et se voit immobiliser dans le bac. Après l’intervention d’un véhicule d’assistance il pourra repartir mais la voiture alourdie par la boue et les pneumatiques sales ne lui permettront pas de se battre pour le chrono. Un première séance de qualification manquée donc, qui fera partir Philippe en dernière ligne de la course 2.

LMS GT4 NOGARO - 2018

LMS GT4 NOGARO – 2018

 
Course 1 :

Olivier prend le départ en 5ème position suite à l’absence d’un concurrent sur la grille de départ. Très vite un accrochage entre une Audi R8 et une Ginetta G55 permet à Olivier de gagner 2 places en se retrouvant 3ème  et 1er AM.  Pendant de nombreux tours il résiste aux attaques de Clément Dub sur la Porsche Cayman Clubsport MR. Derrière l’écart se creuse mais c’est sans compter le déploiement d’un Safety Car suite à la sortie de piste d’un autre concurrent. Le peloton est donc resserré pour la relance mais Olivier toujours 3ème parvient à maintenir ses concurrents jusqu’à la fin de son relais. Les changements de pilotes commencent mais Olivier reste en piste ce qui lui permettra de mener la course pendant 2 tours avant de rentrer au box  pour donner le volant à son coéquipier. Philippe ressort des stands mais il est tout de suite en difficulté. Petit manque de rythme et surtout fairplay pour ne pas gêner certains autres concurrents très rapides, il va vite ramasser la gomme usagée sur ses pneumatiques et subira le comportement de la voiture jusqu’à la fin de la course pour passer le damier en 24ème position (6ème AM).

Course 2 :

C’est un Philippe sur motivé que nous retrouvons au départ de la course 2, en dernière ligne suite aux malheureuses qualifications de la veille. Philippe fait un très bon départ, il gagne quelques places, trouve le rythme, se bagarre contre plusieurs concurrents mais au final, dans ce peloton très relevé, passera le volant à Olivier en 35ème position. Olivier ressort des stands avec l’objectif de gagner quelques places et de rentrer dans les points en AM. Et c’est chose faite puisqu’il terminera 29ème (9ème AM) après avoir réalisé de beaux dépassements sur ses concurrents.

Un début de saison très encourageant pour notre duo PERNAUT/MARIE et pour toute l’équipe ORHES qui vous donne rendez-vous les 12 et 13 mai prochains pour la prochaine étape à l’occasion du 78ème  GRAND PRIX DE PAU VILLE.

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .pdf

· Nogaro – 30 mars – 02 avril 2018 / Circuit Paul Armagnac de Nogaro
· Pau – 11 mai – 13 mai 2018 / Circuit de Pau-Ville
· Dijon – 13 juillet – 15 juillet 2018 / Circuit Dijon-Prenois
· Magny-Cours – 07 septembre – 09 septembre 2018 / Circuit Nevers Magny-Cours
· Barcelone – 28 septembre – 30 septembre 2018 / Circuit Barcelona-Catalunya
· Paul Ricard – 12 octobre – 14 octobre 2018 / Circuit Paul Ricard