DÉBUT DE SAISON RÉUSSI POUR OLIVIER PERNAUT EN ANDORRE !


Après une saison 2020 couronnée de succès sur les circuits, Olivier Pernaut retrouvait les pistes glacées du e-Trophée Andros 100% électrique le week-end dernier.
 
Olivier Pernaut débute sa 15e saison sur les pistes glacées au volant de l’Audi A1 du Saintéloc Racing qu’il pilotait l’an dernier.

Ce premier week-end fut une réussite pour le pilote qui n’a cessé de monter en puissance au fil des tours.

Jour 1, vendredi :

Ce vendredi 18 décembre est synonyme de coup d’envoi de la saison 2020-2021, mais aussi synonyme du dernier JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut. Une séquence émotion qu’Olivier n’a évidemment pas manquée depuis Andorre !

Les hostilités débutent l’après-midi avec les essais chronométrés, puis les deux séances qualificatives. Le niveau est encore très relevé cette année, avec la participation de pilotes très expérimentés et d’un Champion du Monde (WTCR), Yann Ehrlacher. Chaque dixième compte et seulement 1 dixième prive Olivier de la Super Pole et donc de la Super Finale malgré un très beau 4e temps en Q2.

Grâce à sa 7e place au cumul des séances, il s’élance en pole de la Finale du jour. Il fait le choix de roder des pneus neufs et sacrifie cette course en terminant 4e (9e au général) pour jouer aux avant-postes samedi.

Jour 2, samedi :

Pour cette deuxième journée, le tracé a été modifié par les organisateurs pour retrouver de la glace. Le rodage des pneus hier en course a porté ses fruits puisqu’Olivier signe le 3e meilleur temps en Q1, à quelques dixièmes de la pole ! Il est ainsi assuré de participer à la Super Pole et décide de faire l’impasse sur la Q2 pour préserver son capital pneumatique. En Super Pole, Olivier fait parler la poudreuse et réalise encore une fois le 3e chrono derrière les favoris, Jean-Baptiste Dubourg, quadruple champion de la discipline, et Aurélien Panis, champion en titre.

Au cumul des qualifs et de la Super Pole, Olivier termine 5e en vue de la Super Finale. Olivier débute la dernière course du week-end dans les roues d’Aurélien Panis, puis de Jean-Baptiste Dubourg. La lutte est rude sur la glace andorrane, mais Olivier parvient à maintenir la pression sur les pilotes qui le précèdent, et franchit la ligne d’arrivée au pied du podium !

Olivier Pernaut :« De la glace, du soleil, de la bonne humeur, de la bonne ambiance… Quel plaisir de retrouver le paddock du e-Trophée Andros ! Il faut souligner les efforts des organisateurs pour maintenir les courses malgré les contraintes actuelles. Malheureusement, l’événement était à huis clos, mais les fans se sont mobilisés sur les réseaux sociaux. Ce week-end était aussi le dernier 13h de mon papa et j’ai d’ailleurs reçu beaucoup de messages de sympathie qui m’ont fait plaisir ! »

Grâce à ses performances, Olivier Pernaut a engrangé de nombreux points précieux pour le championnat où il pointe au 4e rang, ex-aequo avec Nathanaël Berthon. Tous les regards sont désormais tournés vers 2021 et la prochaine épreuve du e-Trophée Andros, à Isola 2000, les 8 et 9 janvier.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !!

—————————————————————————————————————————

Voir l’article au format .jpg

Calendrier e-Trophée Andros 2020-2021 :
ANDORRA : 18-19déc.

ISOLA 2000 : 08-09jan.
SERRE CHEVALIER : 16 -17jan.
LANS EN VERCORS22-23jan.
SUPER BESSE : 30jan.
VAL THORENS : date à confirmer

—————————————————————————————————————————