DE PRECIEUX POINTS ENGRANGES A LANS EN VERCORS

 
L’avant-dernière manche de la saison 2021-2022 du e-Trophée Andros se tenait les 21 et 22 janvier derniers, sur le circuit de Lans en Vercors.

 

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour Olivier Pernaut après son week-end phénoménal à Isola 2000, il y a deux semaines, marqué par sa première victoire au classement général. De retour des 24 Heures de Dubaï où Orhès Racing – team qu’il codirige – était engagé, Oliver a connu un week-end mitigé en Isère.

Jour 1, vendredi 21 janvier : P2 en Finale Elite Pro

C’est en grand vainqueur de la précédente épreuve qu’Olivier aborde cette quatrième étape de la saison, sans pour autant se mettre la pression. Les sensations de la glisse retrouvées lors des essais, il retrouve le volant de l’Andros Sport AS01 du M Racing lors des qualifs, à la nuit tombée.

« C’est un circuit très compliqué, très technique. Les autres circuits aussi, mais la descente dans le sous-bois en fait sa particularité. Il faut trouver un compromis entre attaquer, sans trop en faire pour ne pas trop faire bouger la voiture et garder de la vitesse de passage, » nous décrit Olivier.

Au cumul des deux sessions Q1 et Q2, face à des pilotes en lutte pour le titre, il se classe 10e et échappe à la Super Finale. 3e sur la grille de départ de la première des deux courses nocturnes, le pilote M Racing prend un bon envol et parvient à se hisser en 2e position face à Bertrand Ballas, derrière Nathanaël Berthon.

Jour 2, samedi 22 janvier : P2 en Finale Elite Pro

Les résultats de la veille derrière lui, Olivier se remobilise pour affronter la deuxième et dernière journée. La qualité de la piste n’est plus aussi bonne qu’à l’entame des hostilités avec des ornières et des zones d’asphaltes accentuant la dégradation des pneus… Malgré ces conditions délicates, il parvient à améliorer ses chronos en qualifs, à quelques dixièmes des meilleurs, mais doit se contenter d’une double 7e place, soit une 9e place au cumul.

« Pour la petite anecdote, je n’ai pas signé les meilleurs temps, mais mon coéquipier Yann Erhlacher a décroché le meilleur temps en qualifs, avec ma voiture, car la sienne a subi un problème technique ! »

Après avoir laissé le volant au chef de file de son équipe, Olivier grimpe à bord de son AS01 pour disputer la Finale avec la ferme intention de s’imposer. En première ligne au départ, il met d’entrée sous pression le leader Sylvain Pussier, sans lui laisser la moindre occasion de s’échapper. Malgré les tentatives de dépassements, Olivier s’incline sous le drapeau à damier, pour quelques dixièmes de seconde !

« C’était une belle course, avec de bons temps au tour et de très bonnes sensations dans la voiture. Rendez-vous la semaine prochaine ! »

Les points engrangés ce week-end permettent à Olivier Pernaut de se maintenir dans la première partie du classement général, en 7e position. Cap sur Super Besse, en fin de semaine, pour la grande finale de cette superbe saison du e-Trophée Andros.

Voir l’article au format .pdf


Calendrier e-Trophée Andros 2021-2022 :
Val Thorens, Savoie (73) : samedi 4 & dimanche 5 décembre 2021
Andorra, Principauté d’Andorre : vendredi 17 & samedi 18 décembre 2021
Isola 2000, Alpes-Maritimes (06) : vendredi 7 & samedi 8 janvier 2022
Serre Chevalier, Hautes-Alpes (05) : samedi 15 & dimanche 16 janvier 2022 (ANNULE)
Lans en Vercors, Isère (38) : vendredi 21 & samedi 22 janvier 2022
Super Besse, Puy-de-Dôme (63) : samedi 29 janvier 2022