DE BELLES PERFORMANCES RÉCOMPENSÉES PAR UNE VICTOIRE EN « FINALE » À LANS EN VERCORS

 

Olivier enchaînait avec un nouveau week-end de course sur les pistes glacées du e-Trophée Andros 2020-2021 à Lans en Vercors.
 
Les bonnes sensations et performances se sont concrétisées par une victoire remarquable en Finale !

 

Jour 1, samedi :

Les chronos encourageants lors des essais chronométrés donnent confiance à Olivier qui s’élance ensuite à l’assaut du chronomètre en qualifs. Malgré une Q1 timide, le pilote de l’Audi A1 #8 du Saintéloc Racing se ressaisit en Q2 pour signer le 5e temps, à 1 dixième de la place qualificative pour la Super Pole … 7e au cumul des séances qualifs, il est assuré de la pole position pour la Finale du jour.

Sous la neige, Olivier prend un excellent départ en pole et creuse déjà l’écart sur ses poursuivants. Il enfonce le clou tour après tour, signe le meilleur tour en course et s’impose d’une main de maître sous le drapeau à damier ! Classement final course 1 : P7

Jour 2, dimanche :

La victoire en Finale la veille donne des ailes à Olivier qui se verrait bien lutter en Super Finale ce dimanche. Il met toutes les chances de son côté en réalisant le 3e chrono de la Q1, s’assurant déjà une place en Super Pole ! Il participe à la Q2 lors de laquelle il améliore encore ses temps. La Super Pole se déroule ensuite sur un seul et unique tour. Malheureusement, Olivier commet une petite erreur dans le sous-bois qui lui coûte quelques dixièmes précieux alors qu’il était sur un excellent rythme.

A l’issue des manches qualifs, il se hisse à la 6e position sur la grille de départ de la Super Finale. Il affronte non seulement le champion en titre de la discipline, Aurélien Panis, mais aussi le Champion du Monde WTCR, Yann Ehrlacher, ainsi que les autres spécialistes de la discipline tels que Nathanaël Berthon, Nicolas Prost et Benjamin Rivière. Olivier maintient la pression sur les pilotes qui le précèdent tout au long de la course et franchit la ligne d’arrivée à la 6e place. Classement final course 2 : P6

Olivier Pernaut :« Je suis vraiment très content de ce week-end à Lans en Vercors. Nous avons beaucoup travaillé sur le setup de la voiture et cela a porté ses fruits. J’étais à seulement 1 dixième de la Super Pole lors de la première journée et je me suis imposé en Finale. L’objectif du dimanche était alors d’entrer dans le top 6 pour disputer la Super Pole. L’objectif a été atteint avec la 6e place, mais j’aurais pu faire bien mieux sans cette petite erreur. J’ai hâte d’être à Val Thorens le week-end prochain où trois courses seront au programme. »

 

Olivier Pernaut repart de Lans en Vercors avec une deuxième victoire cette saison et de gros points au championnat. Il tentera de conclure ce e-Trophée Andros 2020-2021 sur la plus haute marche du podium !

 

—————————————————————————————————————————

Voir l’article au format .pdf

Calendrier e-Trophée Andros 2020-2021 :
ANDORRA : 18-19déc.
ISOLA 2000 : 08-09jan.
SERRE CHEVALIER : 16 -17jan.
LANS EN VERCORS : 22-23jan.

VAL THORENS : 29-30jan.

—————————————————————————————————————————