QUELLE FINALE !!! PODIUM GENERAL POUR MARGOT !!!

TROPHEE ANDROS – SUPERBESSE – 2019

TROPHEE ANDROS – SUPERBESSE – 2019

 
Une lutte extraordinaire pour la troisième place du trophée Elite à Super Besse, grande finale du Trophée 2019. 3 pilotes à quelques points les uns des autres …. Et la meilleure fut Margot Laffite En Elite Pro, Olivier toujours dans les temps des meilleurs mais un peu en retrait depuis l’accumulation des incidents dans les 3 dernières courses.
 

Une dernière étape sous une grosse tempête de neige et de vent rendant la visibilité très réduite sur la piste auvergnate pourtant chère à Olivier qui y avait brillé avec un podium la saison passée.

TROPHEE ANDROS – STADE DE FRANCE – 2019

TROPHEE ANDROS – STADE DE FRANCE – 2019

Cette année, c’est donc Margot qui s’est illustrée de la manière la plus brillante qui soit.  4ème des qualifications et de la finale Elite de la course n° 1 derrière Daziano mais devant Pussier, Margot réalisait un magnifique 2ème temps des qualifications de la course n° 2 surclassant ses adversaires directs.  3ème au cumul, elle ne terminait qu’à la 4ème place de sa finale derrière Pussier.  Un suspense formidable jusqu’à la dernière seconde. Et Margot se hissait à la 3ème place du classement général derrière les deux imbattables Boccolacci et Gervoson. Un superbe podium général pour la lauréate du trophée féminin avec 577 points. A 1 petit point de Daziano, 4ème et 2 points de Pussier qui termine à la 5ème place !!! Jamais un classement Elite n’avait été aussi serré. Chapeau à Margot d’avoir tenu la dragée haute à ses concurrents sans se déconcentrer malgré l’enjeu.

Moins de suspense en Elite Pro avec les victoires des favoris Dubourg, vainqueur du trophée devant  Lagorce et Panis père et fils. Olivier, beaucoup plus loin au classement ne réussissait pas à progresser à Super Besse. 11ème de la course n° 1, 10ème de la course n° 2. Seule consolation pour lui, une belle victoire dans sa dernière finale. Il termine 10ème du classement général, très déçu par tous les incidents qui ont émaillé cette saison pour lui. Dure loi du sport auto alors que tout avait si bien démarré avec un podium et la 2ème place à Val Thorens.  Mais plusieurs fois dans les temps des meilleurs, il a prouvé sa progression cette année encore ! 

Il l’a encore prouvé 15 jours plus tard avec Margot lors du magnifique spectacle offert à plus de 30 000 spectateurs pour les 30 ans du trophée célébrés au Stade de France. 

Vive la glace ! Merci aux partenaires de la Mazda n° 4 et de nos deux pilotes d’avoir permis cette belle aventure ! Et à la saison prochaine !!!!

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .pdf

Les dates de cette 30ème edition sont:

➡️Val thorens : 8 et 9 décembre
➡️ Andorre : 21 et 22 décembre
➡️ Isola 2000 : 11 et 12 janvier
➡️ Serre Chevalier : 19 et 20 janvier
➡️ Lans en Vercors : 25 et 26 janvier
➡️ Superbesse : 2 février
➡️ Stade de France : 9 février

—————————————————————————————————————————

Nos partenaires:

#stephya #stef #aftral #orhesclassic
#optic2000 #salaunholidays
#bateauxmouches #virageconseil
#climdenfert #sambms #groupedallavalle
#francetoner #coyote #bellhelmets #lechoixfuneraire

No Comments

Laisser un commentaire