PODIUMS A BARCELONE !!!

LMS GT4 BARCELONE – 2018

 
L’ensemble des concurrents du FFSA GT4 France se sont retrouvés sur le circuit de Catalunya en Espagne pour la 5ème étape de la saison. L’objectif pour notre Audi R8 LMS GT4 #48 est le podium… tant attendu depuis le début de la saison. Pour Olivier, les essais libres lui permettent de découvrir le tracé du circuit sur lequel il n’avait jamais roulé auparavant. Pour Philippe il s’agit de confirmer les bonnes sensations qu’il avait eu, sur ce circuit, au volant de la Maserati l’an passé.
 
Des les essais libres, les performances sont au rendez-vous avec un excellent 4ème temps au général pour Olivier sur 39 voitures engagées. Il ne lui aura fallu que quelques tours pour se sentir à l’aise sur ce tracé rapide. Philippe est également dans le coup avec un très bon rythme proche des meilleurs.

Nos deux pilotes sont donc prêts pour les qualifs ! Quelques ajustements de setup et un peu de travail avec les acquisitions de données devraient porter leurs fruits. Des la 1ère séance qualificative, Olivier réalisé le 2ème temps du classement général et la pole position AM !  Pour Philippe, la deuxième séance qualificative est un peu plus difficile car interrompue à plusieurs reprises par des drapeaux rouges. Mais Philippe signera quand même le 12ème temps AM , à quelques dixièmes de ses principaux adversaires. Nos deux pilotes sont dans le bon rythme !

LMS GT4 BARCELONE – 2018

Samedi Course 1 :

Olivier prend le départ en première ligne et réussi, dès le premier virage, à prendre la tête de la course. Il conservera sa position jusqu’à la fin de son relais, en creusant l’écart sur ses poursuivants, ceci malgré les attaques viriles de la Maserati du GP34 et le déploiement du Safety Car en milieu de relais.  Lorsque Philippe récupère le volant, il sait que le podium n’a jamais été aussi proche ! Il réalise un très beau relais qui permettra de se hisser à la 3ème place du classement AM et 15ème du général.

LMS GT4 BARCELONE – 2018

 
Dimanche Course 2 :

C’est Philippe qui prend le départ de la course 2, en 35ème position. Il réalise un très beau relais avec des chronos s’améliorant de tours en tours. Il parvient à suivre le peloton des concurrents AM et à gagner quelques places. A la fin de son relais il remonte 6ème AM et 26ème du général !  A mi-course, Olivier récupère le volant et attaquera au maximum jusqu’au drapeau à damier permettant ainsi de remonter 2ème AM et 14ème du classement général.

Un bilan très positif sur ce magnifique tracé Catalan avec double podium pour notre équipage. C’est donc avec impatience que nos deux pilotes attendent la finale du championnat sur le fabuleux circuit Paul Ricard dans le Var les 13 et 14 octobre prochains.

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .pdf

· Nogaro – 30 mars – 02 avril 2018 / Circuit Paul Armagnac de Nogaro
· Pau – 11 mai – 13 mai 2018 / Circuit de Pau-Ville
· Dijon – 13 juillet – 15 juillet 2018 / Circuit Dijon-Prenois
· Magny-Cours – 07 septembre – 09 septembre 2018 / Circuit Nevers Magny-Cours
· Barcelone – 28 septembre – 30 septembre 2018 / Circuit Barcelona-Catalunya
· Paul Ricard – 12 octobre – 14 octobre 2018 / Circuit Paul Ricard