OLIVIER PERNAUT TERMINE LA SAISON EN BEAUTÉ AVEC UN PODIUM À VAL THORENS

 
Fort d’un excellent week-end il y a une semaine à Lans en Vercors, Olivier était remonté à bloc pour la finale du e-Trophée Andros 2020-2021 à Val Thorens.
 
Il y avait exceptionnellement 3 courses (au lieu de 2) dans lesquelles Olivier a joué les premiers rôles en participant à deux Super Pôles et deux Super Finales !

Course 1, vendredi :

Le coup d’envoi des hostilités est donné ce vendredi matin avec les essais chronométrés et les premières qualifications. Discret en Q1, Olivier négocie tous les virages à la perfection pour signer le meilleur temps absolu en Q2 ! Il repart à l’assaut du chrono en Super Pole. Dans les temps des meilleurs au début de son tour, une rafale de vent lui fait perdre toute visibilité et manquer son point de freinage dans la descente. Il se contente du 6ème temps. Au cumul, il se qualifie 3ème pour la première Super Finale !

Le départ est donné en début d’après-midi, sous la neige. 3ème sur la grille, Olivier se maintient dans les roues des leaders avant de gérer sa course jusqu’à la ligne d’arrivée pour décrocher son premier podium sur le e-Trophée Andros dans les roues de Jean-Baptiste Dubourg (Champion 2021) et Aurélien Panis (Vice-Champion 2021) !

Classement final course 1 : P3

Course 2, vendredi et samedi :

La première journée ne s’arrête pas là puisque les qualifs de la course 2 se déroulent dans la foulée. Olivier ne perd pas son excellent rythme et signe le 3ème chrono en Q1, puis le 6ème temps en Q2 à quelques dixièmes des meilleurs. Il se qualifie pour la Super Pole à l’issue de laquelle il termine 3ème à 5 dixièmes de la pole ! Au cumul des séances, il se qualifie en 5ème position et disputera donc la Super Finale.

Olivier s’aligne sur la grille de départ samedi matin. Le pilote de l’Audi A1 #8 du Saintéloc Racing prend un très bon départ et se montre très menaçant sur Nathanaël Berthon, et ce jusque dans le dernier virage. Olivier franchit la ligne d’arrivée à la 5ème place.

Classement final course 2 : P5

Course 3, samedi :

Le week-end se poursuit pour Olivier qui enchaîne avec deux nouvelles séances qualifs en vue d’une troisième course. 6ème en Q1 et Q2 avec des chronos proches de la tête, il doit se contenter d’une 9ème place au cumul et n’enchaînera malheureusement pas avec une quatrième Super Pole et Super Finale d’affilée.

Un bon résultat en Finale reste néanmoins possible. Olivier prend un bon départ et s’offre une belle bataille avec Sébastien Loeb qu’il a conservé dans ses rétros, rien que ça ! Un ralentissement soudain sème le trouble dans le peloton et engendre un contact entre l’Audi et la voiture de Sébastien Loeb. Olivier est contraint d’abandonner à quelques virages du drapeau à damier… mais quel spectacle !!

Classement final course 3 : P10

Olivier Pernaut :«En enchaînant trois Super Pôles et trois Super Finales, dont un podium, je termine la saison en beauté ! Une belle passe d’armes en Finale avec Sébastien Loeb vient conclure ce très beau week-end. Je remercie les organisateurs d’avoir réussi à maintenir le e-Trophée Andros malgré le contexte sanitaire, ainsi que les commissaires, l’ensemble des stations qui nous ont accueilli et bien sûr, tous mes partenaires qui m’ont accompagné dans cette aventure givrée. Je suis très heureux de cette saison et j’espère de tout cœur être sur la grille l’an prochain !  »

 

Grâce à sa montée en puissance au fil des courses, ses deux victoires en Finale et son podium en Super Finale, Olivier Pernaut termine la saison du e-Trophée Andros à une très satisfaisante 7ème place du classement général !

 

—————————————————————————————————————————

Voir l’article au format .pdf

Calendrier e-Trophée Andros 2020-2021 :
ANDORRA : 18-19déc.
ISOLA 2000 : 08-09jan.
SERRE CHEVALIER : 16 -17jan.
LANS EN VERCORS : 22-23jan.
VAL THORENS : 29-30jan.

—————————————————————————————————————————