OLIVIER DEMARRE TRES FORT A VAL THORENS

TROPHEE ANDROS - VAL THORENS – 2019

TROPHEE ANDROS – VAL THORENS – 2019

 
Extraordinaire démarrage de saison pour Olivier dans le Trophée Andros à Val Thorens. Meilleure performance des voitures thermiques, 2ème au classement général de l’Elite Pro et une finale de rêve pour la Mazda n°4.
 
Beaux débuts également pour Margot, 5ème du classement général de l’Elite.

Olivier a donc fait sensation sur la magnifique piste de Val Thorens. Après quelques petits pépins techniques vite réglés par l’équipe de Saintéloc, Olivier réalisait le 3ème temps dès les premiers essais chronométrés.  
En qualifications, très régulier sur les 3 tours, Olivier se hissait à la 2ème place juste derrière la nouvelle silhouette électrique d’Aurélien Panis. Qualifié pour la Super Pôle aux côtés des meilleurs pilotes et devant les caméras de l’Equipe TV, il récidivait avec le 2ème temps, une nouvelle fois en tête des voitures thermiques

En finale de l’Elite Pro, Olivier réussissait la course parfaite, entre deux Panis : le fils devant avec sa surprenante voiture électrique et le père derrière en thermique. Talonné par Olivier Panis, Olivier ne faisait pas la moindre faute et gardait sa deuxième place, synonyme aussi de 2ème marche du podium pour la journée, seul pilote « thermique » sur ce podium complété par Franck Lagorce.

TROPHEE ANDROS - VAL THORENS – 2019

TROPHEE ANDROS – VAL THORENS – 2019

Un lancement de saison un peu plus compliqué pour Margot dans la catégorie Elite au niveau très relevé cette année encore. Privée d’une manche qualificative à cause d’un problème technique, elle réussissait le très beau  4ème temps de la 2ème manche. A l’issue de sa finale remportée par Emmanuel Moinel, Margot termine 5ème de cette journée et donc 5ème du classement général.

La 2ème course dimanche était annulée à cause d’une grosse tempête de neige et de vent.  Olivier repart donc de Val Thorens à la formidable 2ème place du classement général. Ce sera sans doute plus compliqué en Andorre le 22 décembre,  avec pour lui un lest de 40 kg. Mais il fait désormais  partie des grands favoris du trophée cette saison. A lui de confirmer. Et à Margot de rejoindre la tête du classement de l’Elite sur la célèbre parabolique du circuit andorran.

On y croit !  Un seul mot d’ordre pour nos deux pilotes : GAZZZZZ !

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .pdf

Les dates de cette 30ème edition sont:

➡️ Val thorens : 8 et 9 décembre
➡️ Andorre : 21 et 22 décembre
➡️ Isola 2000 : 11 et 12 janvier
➡️ Serre Chevalier : 19 et 20 janvier
➡️ Lans en Vercors : 25 et 26 janvier
➡️ Superbesse : 2 février
➡️ Stade de France : 9 février

—————————————————————————————————————————

Nos partenaires:

#stephya #stef #aftral #orhesclassic
#optic2000 #salaunholidays
#bateauxmouches #virageconseil
#climdenfert #sambms #groupedallavalle
#francetoner #coyote #bellhelmets #lechoixfuneraire

No Comments

Laisser un commentaire