LE NOUVEAU DEFI SUR GLACE D’OLIVIER ET MARGOT

TROPHEE ANDROS – 2019

TROPHEE ANDROS – 2019

 
Olivier et Margot relèvent une nouvelle fois le grand défi du trophée Andros qui démarre ce week-end à Val Thorens. 13ème saison glacée pour Olivier en Elite Pro, associé pour la 4ème année consécutive à Margot Laffite en catégorie Elite sur une époustouflante Mazda de l’écurie Saintéloc.
 
Les 350 cv de la n° 4 vont rugir de plaisir, comme ses pilotes, en retrouvant la glace de la plus belle piste de la saison.
En savoir plus …

J-11 AVANT LE DEMARRAGE DE LA NOUVELLE SAISON !

TROPHEE ANDROS – 2019

TROPHEE ANDROS – 2019

 
Heureux de vous présenter notre superbe monture du Trophée Andros 2018/2019!💥
☃️❄🌨 🌨❄☃️
Cette année encore je partage la voiture N°4 du Saintéloc Racing avec Margot Laffite. Ce sera ma 13ème participation au Trophée Andros et la 4ème pour Margot a mes côtés! 💪✊
Margot sera en élite et je serai en élite pro.
Je ne doute pas que notre plus fidèle supporter sur le live timing et sur LEquipe TV sera mon père Jean-Pierre Pernaut 😉
En savoir plus …

NOUVELLE DECO POUR LA FINALE !

LMS GT4 CASTELLET – 2018

 
Orhes Racing avait préparé une surprise pour la finale du FFSA GT4 2018 avec la collaboration du dessinateur Yvon Amiel. Pour l’occasion, la R8 #48 s’est transformée en Art Car dans le but d’annoncer la sortie du nouvel album « Antoine le Pilote au Grand Prix de France ». Un nouvelle robe qui a clairement séduit le public du Paul Ricard, petits et grands, enthousiasmés par cette nouvelle déco !
 
C’est donc sous le feu des projecteurs que nos deux pilotes, Olivier Pernaut et Philippe Marie,  ont attaqué les essais libres. Comme l’oblige le règlement, les pilotes doivent se contenter, en essais libres,  de pneus d’occasion ayant été utilisés aux meetings précédents. La R8 usant particulièrement ses pneumatiques, il est toujours difficile d’être aux avants postes lors de ces 2 séances.  En savoir plus …

PODIUMS A BARCELONE !!!

LMS GT4 BARCELONE – 2018

 
L’ensemble des concurrents du FFSA GT4 France se sont retrouvés sur le circuit de Catalunya en Espagne pour la 5ème étape de la saison. L’objectif pour notre Audi R8 LMS GT4 #48 est le podium… tant attendu depuis le début de la saison. Pour Olivier, les essais libres lui permettent de découvrir le tracé du circuit sur lequel il n’avait jamais roulé auparavant. Pour Philippe il s’agit de confirmer les bonnes sensations qu’il avait eu, sur ce circuit, au volant de la Maserati l’an passé.
 
Des les essais libres, les performances sont au rendez-vous avec un excellent 4ème temps au général pour Olivier sur 39 voitures engagées. Il ne lui aura fallu que quelques tours pour se sentir à l’aise sur ce tracé rapide. Philippe est également dans le coup avec un très bon rythme proche des meilleurs.

En savoir plus …

LES CONCURRENTS DU FFSA GT4 FRANCE SE SONT RETROUVÉ LES 8 ET 9 SEPTEMBRE…

LMS GT4 MAGNY-COURS – 2018

 
C’est aussi la rentrée pour les concurrents du FFSA GT4 !

Les concurrents du FFSA GT4 France se sont retrouvé les 8 et 9 septembre dernier pour la rentrée sur le circuit de Nevers Magny Cours . Une nouvelle fois un magnifique plateau avec pas moins de 40 voitures engagées pour cette 4ème étape nivernaise .
 
Les deux séances d’essais libres du vendredi permettent à nos pilotes de reprendre la main après la trêve estivale . Et à notre ingénieur Simon Barré de peaufiner, avec l’ensemble des mécaniciens, les réglages de notre Audi R8 LMS GT4 #48. Philippe prend part à la première séance d’essais qualificatifs , il progresse de tours en tours et signe donc son meilleurs chrono dans son dernier tour qualif .

En savoir plus …

PREMIERE POLE POSITION POUR ORHES RACING AVEC OLIVIER PERNAUT !

LMS GT4 DIJON – 2018

LMS GT4 DIJON – 2018

 
C’est sur le circuit de Dijon-Prenois que l’ensemble des concurrents du FFSA GT4 France se sont retrouvés le week-end dernier. Et le succès de la discipline ne cesse de croitre puisque 40 équipages étaient engagés, un record (20 équipages PRO-AM, 20 équipages AM) !
 
Du côté de l’équipe ORHES RACING, Olivier signe la pole position de la course 1 grâce à son ingénieur Simon, qui a su le positionner sur la piste pour ne pas être gêné par le trafic, et grâce à une Audi R8 parfaitement réglée et préparée par les mécaniciens du Team. De son coté, Philippe Marie en difficulté lors de cette qualif signera le 40ème temps et partira donc dernier de la course 2.

En savoir plus …

Un week-end en demi-teinte pour notre équipage PERNAUT/MARIE

LMS GT4 PAU – 2018

LMS GT4 PAU – 2018

 
Les concurrents du championnat de France FFSA GT4 se sont retrouvés pour la deuxième épreuve de la saison à l’occasion du 77ème Grand Prix de Pau les 12 et 13 mai dernier. Un circuit en ville, adoré par les pilotes et les spectateurs, ou la moindre erreur ne pardonne pas !
 
Une météo capricieuse tout au long du week-end et donc un véritable casse-tête pour les pilotes, les mécaniciens et l’ingénieur. Après des essais libres sous le soleil, c’est la pluie qui s’invite lors des 2 séances de qualifications. Et c’est dans ces conditions qu’Olivier et Philippe signeront respectivement les 8ème et 27ème temps sur 31 voitures engagées (dont 17 AM), découvrant tous les deux pour la première fois leur Audi R8 GT4 sous la pluie et entre les rails du circuit de Pau ! Exercice délicat !

En savoir plus …

Des débuts prometteurs pour l’AUDI R8 LMS GT4 d’ORHES RACING

LMS GT4 NOGARO - 2018

LMS GT4 NOGARO – 2018

 
Une grande première pour ORHES RACING en ce début de saison 2018 avec l’engagement d’une Audi R8 LMS GT4 dans le cadre du championnat de France FFSA GT4.
 
C’est Olivier Pernaut et Philippe Marie qui partageront le volant de cette toute nouvelle voiture pour les 6 manches du calendrier 2018. Les deux pilotes bronzes du Team Orhes Racing seront donc engagés en catégorie AM (« Amateurs »). Ce duo a déjà partagé de nombreuses voitures notamment en Fun Cup, Mitjet 2L, Nascar ou encore en Lamera Cup, et toujours fidèles à Orhes ! Olivier également champion de France FFSA GT3 2013 sur Porsche GT3R apportera son expérience complémentaire pour hisser le Team et l’équipage au plus haut niveau de la compétition.

En savoir plus …

FINALE EN APOTHEOSE POUR OLIVIER A SUPER BESSE MAGNIFIQUE SAISON POUR MARGOT

Trophée Andros 2017-2018 - SUPER BESSE

Trophée Andros 2017-2018 – SUPER BESSE

 
Une magnifique place sur la seconde marche du podium pour Olivier au dernier rendez-vous de cet Andros 2017-2018. Son meilleur résultat historique dans le trophée où il arrache la 7ème place du classement Elite Pro. Margot pour sa part conclut en beauté une très belle saison qu’elle termine 6ème de l’Elite.
 
Le retour du froid et de la neige ont permis de mesurer une nouvelle fois les qualités des « rois de la glace » dans ce rendez-vous traditionnel au cœur de l’Auvergne. Et sur la glace, Olivier a encore impressionné le très nombreux public massé à Super-Besse.

En savoir plus …

AU PIED DU PODIUM A LANS EN VERCORS !

Trophée Andros 2017-2018 - LANS EN VERCORS

Trophée Andros 2017-2018 – LANS EN VERCORS

 
Très beaux résultats pour Olivier et Margot à Serre Chevalier dans l’avant dernière étape  du trophée Andros.  Une super pôle pour Olivier en Elite Sup et une nouvelle 4ème place pour Margot en Elite.
 
Depuis le début de la saison , les pilotes avaient eu la chance de trouver à chaque fois des pistes parfaitement glacées. La chance a tourné à Serre Chevalier avec des températures exceptionnellement douces. Pas de glace sur la piste pourtant blanchie quelques heures avant le début des courses par une chute de neige, providentielle pour le paysage.

En savoir plus …