E-TROPHEE ANDROS 2020 – VAL THORENS

E-TROPHEE ANDROS 2020 – VAL THORENS

E-TROPHEE ANDROS 2020 – VAL THORENS

 
De bonnes sensations pour Olivier à Val Thorens ! 
 
Olivier Pernaut a débuté la saison 2019-2020 du e-Trophée Andros le week-end dernier, sur la magnifique piste de Val Thorens. Olivier a pu retrouver de bonnes sensations sur la glace au volant de l’Audi A1 #8 du Saintéloc Racing au sein d’un plateau Elite Pro ô combien relevé !

Un plateau de rêve composé du nonuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb, du vice-champion Monde WRX 2019, Andreas Bakkerud, de l’ancien pilote de Formule 1, Olivier Panis, de Formula E, Nicolas Prost, sans oublier le quadruple champion du Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg ; la bataille a été très rude ! »

Olivier a fait ses premiers tours de roues au volant de la nouvelle voiture, entièrement électrique, jeudi et vendredi.

Place ensuite aux essais chronométrés samedi matin, suivis des deux premières séances qualificatives en vue de la première course. Olivier ne parvient pas à trouver le bon rythme en Q1 et a ensuite connu un souci mécanique avec sa voiture en Q2. Il parvient tout de même à se qualifier à quelques dixièmes de Sébastien Loeb ! En course, la concurrence est toujours aussi féroce mais Olivier ne se laisse pas impressionner au départ et gagne même une position… Il franchit la ligne d’arrivée à la quatrième place !

 
Dimanche, la glace laisse peu à peu apparaitre l’asphalte dans certains virages. Avec des pneumatiques qui ne sont pas au top de leur forme, Olivier sauve les meubles en Q1 en réalisant trois tours réguliers. Avant la Q2, l’équipe procède à quelques ajustements au niveau des réglages. Olivier chasse à nouveau le chronomètre et décroche le 6e temps, en embuscade derrière les favoris ! Au jeu du cumul des deux qualifications, notre pilote bascule dans la deuxième partie du plateau.  Le week-end s’achève avec la  finale dominicale lors de laquelle Olivier s’est bagarré roues dans roues avec Nathanaël Berthon !
 
Tout au long du week-end, Olivier a réussi à hausser son niveau de jeu pour rester au contact de ses concurrents. A l’occasion de cette étape savoyarde, Olivier a reçu le soutien des invités d’AFTRAL qui ont vécu un moment inoubliable au sein de l’équipe.

 

Olivier Pernaut : « Ce fut un véritable plaisir de participer à cette première manche du e-Trophée Andros, entouré de grands champions ! Face à tous ces pilotes talentueux, la tâche a été rude mais je suis très satisfait de ma progression au fil du week-end. Je découvrais cette nouvelle voiture électrique et j’ai plutôt bien réussi à la prendre en main. J’ai hâte d’en découdre en Andorre ! »

La saison ne fait que commencer ! Olivier Pernaut vous donne rendez-vous dans 15 jours, les 20 et 21 décembre 2019, en Andorre, pour la deuxième épreuve.

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .jpg

Calendrier e-Trophée Andros 2019-2020 :
Val Thorens, Savoie (73) : samedi 7 & dimanche 8 décembre 2019

Andorra, Principauté d’Andorre : vendredi 20 & samedi 21 décembre 2019
Isola 2000, Alpes maritimes (06) : vendredi 10 & samedi 11 janvier 2020
Serre Chevalier, Hautes Alpes (05) : samedi 18 & dimanche 19 janvier 2020
Lans en Vercors, Isère (38) : vendredi 24 & samedi 25 janvier 2020
Super Besse, Puy de Dôme (63) : samedi 1 février 2020

—————————————————————————————————————————

Descriptif technique Audi A1 :
Châssis tubulaire
4 roues motrices / directrices
250 clous par pneu
Puissance maxi : 340 cv (250 kW) / 1 600 Nm
Boîte mono-rapport
Poids : 1 130 kg
Répartition des masses : 52% AV – 48% AR
Larg. : 1,9 m – Long. : 4 m
Inverter : 2 inverters (1 par moteur) refroidissement eau glycolée
Batterie 14 modules 50 V
Tension max : 705 V
Energie : 33 kWh
Masse batterie : 240 kg
Temps de recharge : 20 à 80 % en 36 mn

No Comments

Comments are closed.