ST DIE DES VOSGES / 7ème manche

Trophée Andros – St Die des Vosges – 2015-2016

Trophée Andros – St Die des Vosges – 2015-2016

 
Des courses toujours aussi spectaculaires sur l’anneau de Saint Dié des Vosges pour les deux dernières épreuves du trophée Andros. Un meilleur tour en course pour Olivier qui boucle sa saison en beauté en Elite Pro, comme Margot Laffite qui termine à deux petits points de la victoire dans le classement féminin en Elite.

La fin d’une saison marquée par la douceur des températures et le manque de glace mais l’anneau réfrigéré de Saint-Dié a quand même permis de se croire en hiver pour ces dernières épreuves entre plaques de neige et flaques d’eau…. 8ème de la première course Elite Pro, Olivier réalisait le meilleur tour en course dans sa finale où il terminait 2ème dans les roues d’Olivier Panis après avoir dépassé Heikinen devant un public enthousiaste. 6ème des deux qualifications et 2ème aussi de la deuxième finale derrière Tambay et devant Andréa Dubourg. 7ème du classement général après une saison très régulière et quelques podiums manqués de peu , il termine à la 9ème place après les décomptes.

Trophée Andros – St Die des Vosges – 2015-2016

Trophée Andros – St Die des Vosges – 2015-2016

 
Des courses palpitantes également pour Margot qui boucle magnifiquement sa saison, 2ème de sa finale de la première course en Elite derrière sa rivale pour le classement féminin Marlène Broggi . Dans la dernière épreuve et grâce à une splendide 4ème place en qualification (6ème au cumul), elle terminait loin devant Marlène Broggi mais il lui manquait 2 petits points pour remporter le classement féminin très disputé. Un très joli résultat pour Margot, 8ème au classement général final, qui revenait dans le trophée Andros deux ans après son terrible accident de Val Thorens !

Trophée Andros – St Die des Vosges – 2015-2016

Trophée Andros – St Die des Vosges – 2015-2016

 
Margot et Olivier ont rempli leur contrat avec la DS3 très bien préparée tout au long de la saison par Sainteloc Racing, aux côtés de partenaires nouveaux et fidèles passionnés par les courses malgré les conditions météo. Merci à tous de leur avoir permis de vivre cette année encore une aventure magique dans une compétition unique et plus disputée que jamais.

Rendez-vous en novembre pour une nouvelle saison avec Olivier, Margot…. Et on l’espère, Jean-Pierre remis de sa blessure…

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .pdf