PREMIERE POLE POSITION POUR ORHES RACING AVEC OLIVIER PERNAUT !

LMS GT4 DIJON – 2018

LMS GT4 DIJON – 2018

 
C’est sur le circuit de Dijon-Prenois que l’ensemble des concurrents du FFSA GT4 France se sont retrouvés le week-end dernier. Et le succès de la discipline ne cesse de croitre puisque 40 équipages étaient engagés, un record (20 équipages PRO-AM, 20 équipages AM) !
 
Du côté de l’équipe ORHES RACING, Olivier signe la pole position de la course 1 grâce à son ingénieur Simon, qui a su le positionner sur la piste pour ne pas être gêné par le trafic, et grâce à une Audi R8 parfaitement réglée et préparée par les mécaniciens du Team. De son coté, Philippe Marie en difficulté lors de cette qualif signera le 40ème temps et partira donc dernier de la course 2.

LMS GT4 DIJON – 2018

LMS GT4 DIJON – 2018

 
Samedi 14 juillet – Course 1 :

Olivier prend le départ en pole position, mais des le premier virage c’est Sylvain Noel sur la Porsche Cayman GT4 #11 qui passe en tête. Après quelques tours dans les roues de la Porsche, Olivier avec son Audi R8 parvient à trouver l’ouverture pour reprendre la tête de la course qu’il ne lâchera plus . A la 34ème minute, il cède le volant à Philippe qui avec un meilleur rythme qu’en qualification ramènera la voiture en 19ème position du général (et 6ème de la catégorie AM).

LMS GT4 DIJON – 2018

LMS GT4 DIJON – 2018

 
Dimanche 15 juillet – Course 2 :

On retrouve donc l’Audi R8 #48 en dernière ligne pour le départ de la course 2. Philippe parvient à suivre le peloton dans un bon rythme et sans erreurs pendant quelques tours, puis se laisse légèrement distancer. Lorsqu’il passe le volant à Olivier il est 35ème et quelques voitures PRO de la tête de course lui ont déjà pris un tour. C’est donc un Olivier ultra motivé qui entre en piste pour essayer de se dédoubler et de marquer quelques points en catégorie AM. Des sa sortie des stands il est l’un des plus rapide en piste et parvient à doubler un bon nombre de concurrents y compris la tête de course pour revenir dans le même tour et espérer ainsi un Safety Car. Mais en vain, l’équipage Pernaut/Marie passera la ligne d’arrivée en 23ème position (8ème de la catégorie AM).

Donc un excellent week-end pour Olivier qui a su hisser l’Audi R8 GT4 de l’équipe ORHES RACING en pole position et parmi les voitures les plus rapides en course tout au long du week-end. En revanche, un Philippe plutôt déçu de ses performances car il n’aura pas réussi à dompter la terrible R8 ! Toute l’équipe reste soudée et vous donne rendez-vous à Magny Cours début septembre pour la 4ème épreuve de la saison !

—————————————————————————————————————————

Télécharger l’article au format .pdf

· Nogaro – 30 mars – 02 avril 2018 / Circuit Paul Armagnac de Nogaro
· Pau – 11 mai – 13 mai 2018 / Circuit de Pau-Ville
· Dijon – 13 juillet – 15 juillet 2018 / Circuit Dijon-Prenois
· Magny-Cours – 07 septembre – 09 septembre 2018 / Circuit Nevers Magny-Cours
· Barcelone – 28 septembre – 30 septembre 2018 / Circuit Barcelona-Catalunya
· Paul Ricard – 12 octobre – 14 octobre 2018 / Circuit Paul Ricard